Jeudi 26 septembre 2013
L’association Elevages sans frontières vous convie à un après-midi d’échanges sur les thèmes de la solidarité à l'Institut Supérieur d'Agriculture (ISA) de Lille.
Quartier de la Catho, Entrée libre
En 2012, la FAO déclarait : «Tandis que l’élevage contribue aux moyens d’existence de 750 millions de pauvres, seule une petite minorité d’entre eux a, jusqu’à présent, tiré parti des opportunités offertes par la croissance de ce secteur».
Quels sont les arguments qui contribuent à ce constat ? Comment exploiter le potentiel que détient le secteur de l’élevage pour réduire la pauvreté ? Quels sont les facteurs à prendre en compte pour promouvoir l’élevage comme un outil de développement ?
L’ensemble des participants de cet atelier tenteront de répondre en se basant notamment, pour les acteurs concernés, sur les enseignements à tirer de leurs nombreuses années d’expérience sur le terrain.
Les intervenants : ISA de Lille • VSF Begique
motivations et difficultés
Dans un contexte de crise économique, où les bailleurs de fonds sont amenés à renforcer leurs critères de sélection et où les donateurs privés limitent le nombre de causes soutenues, le financement des projets d’aide au développement s’annonce-t-il de plus en plus difficile ?
Quel impact a la conjoncture sur leur recherche de fonds ?
Quels sont les motivations et les freins pour les différents donateurs et financeurs ?
De nouvelles opportunités éclaircissent-elles l’horizon ?
Bailleurs publics et privés, donateurs particuliers, groupements d’associations apporteront leur éclairage, feront part de leurs critères de choix et échangeront avec les participants sur les évolutions en préparation.
Les intervenants : Conseil Régional NPdC • Lianes Coopération • Seed Foundation • 123Fleurs • Un donateur
Plus d’info sur contact@elevagessansfrontieres.org