Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 19 septembre 2013 par Ericguillotte
jeudi 19 septembre 2013

- que Jean-Marc a affiné le message de François. Le Président avait annoncé fin août une pause fiscale, qui ne sera en 2014 qu'un simple ralentissement, selon l'expression du Premier ministre, pour aller à une pause fiscale qui sera effective en 2015. Ceux qui s’apprêtaient à fêter la formidable nouvelle peuvent reposer les coupes et remettre le champagne au frais. En espérant que les taxes avant pause ne vident pas leur porte-monnaie avec une vilaine conséquence de coupure d’électricité, car, s’il y a bien une chose horrible dans ce monde où tout va si parfaitement bien, c’est bien le champagne chaud. Bon, les endives au gratin, pour ceux qui ont un petit conflit personnel avec l’amertume, peuvent entrer aussi dans le cadre de la frayeur gustative. Tout comme la feuille d’impôt, ajouteront ceux qui ont de réels problèmes de digestion. Quand les bonnes nouvelles pleuvent à seaux à Torrent, les sots sont à Sceaux au restaurant.
- que, évènement mondial planétaire terrestre et vidéoludique de la rentrée, GTA V est sorti mardi. Si vous ne savez pas ce que c’est, sans préjugé aucun mais avec une mauvaise foi certaine, j’affirme que vous êtes vieux, que vous n’avez pas la télé, que vous êtes mal informé, que vous habitez une grotte, et je m’étonne donc que vous soyez en train de lire ces lignes. GTA V est un jeu vidéo à succès, qui, pour résumer, permet au gamer de faire dans le jeu tout ce qui est interdit de faire dans la vie, voler, tuer, trafiquer, entres autres excès. Le jeu est interdit au moins de 18 ans mais utilisé par des millions d’enfants plus jeunes. Incitation à la débauche ou évacuation des tensions, les psychiatres sont partagés. Mais si on pouvait circonscrire tous les crimes du monde, y compris ceux qui existaient avant les jeux vidéo, dans les jeux vidéo, ce serait une magnifique nouvelle. Quand les bonnes nouvelles pleuvent à seaux à Torrent, les sots sont à Sceaux au restaurant.
- que Barack Obama espère relancer une volonté de mieux encadrer la vente et la possession d'armes à feu. Il en appelle au Congrès. Après la tuerie. Je ne précise pas la date, je ne précise pas laquelle. Je pourrai ainsi copier-coller les premières phrases lors de la prochaine. Les États-Unis sont horrifiés. Les drapeaux sont en berne. Les familles sont en deuil. Les américains pleurent. Toute l’Amérique pleure. Même chose, ces phrases pourront me resservir plus tard. Car rien ne change. Les armes restent en vente. Et elles le resteront. Mais je veux bien me tromper, ce serait une excellente nouvelle. Quand les bonnes nouvelles pleuvent à seaux à Torrent, les sots sont à Sceaux au restaurant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines