JEUX VIDEO : Tous les accros sont déjà au taquet sur les réseaux sociaux ou enfermés chez eux et pour cause, le très attendu cinquième volet de la saga GTA est disponible depuis mardi sur Xbox 360 et Playstation 3. Pour les novices, il s’agit du jeu vidéo le plus cher de l’histoire et ce dernier volet devrait dépasser son prédécesseur GTA IV qui était entré dans le Livre des records en tant que «meilleur démarrage d’un produit culturel».
Grand Theft Auto ou GTA V, est un jeu-vidéo dont vous êtes le scénariste édité par Rockstar Games et sorti en 1997. La suite de la saga d’action controversée, met en scène trois habitués du grand banditisme (Michael, Trevor et Franklin) avec au programme donc des gangsters, des braquages, des poursuites en voiture, des fusillades, une bande-son de qualité, et surtout un monde urbain où l’on peut se promener librement (du côté de la côte californienne).
Ce dernier épisode devrait se vendre à 25 millions d’exemplaires en un an selon les experts, et pour information son budget dépasse carrément les 200 millions d’euros!
#Avis : Comme indiqué, ce jeu est déconseillé aux – de 18 ans et tant mieux cela évitera sans doute de relancer les débats sur la violence !