Roger Brown (Aksel Hennie) est un homme heureux. Il est le plus grand chasseur de têtes de Norvège, possède une maison de rêve et sa femme Diana est non seulement superbe mais dirige aussi une galerie d’art réputée.
La CritiqueMais Roger Brown mène un double jeu. Il est avant tout un escroc voleur qui n’a de yeux que pour les grandes oeuvres d’art qu’il subtilise, de nuit, au nez et à la barbe de ses possesseurs. Lors d’un vernissage, Roger fait la rencontre de Clas Greve (Nikolaj Coster-Waldau) qui lui dévoile posséder une toile inestimable de Rubens. Une nouvelle qui va retenir toute l’attention de Roger qui, en réalisant ce coup, va se retrouver victime de son propre piège.
Reçu à la rédaction avec quelques jours de retard, Headhunters (présenté lors du festival du film policier de Beaune) est un film policier norvégien des plus aboutis, offrant tout le panel du parfait thriller. Un peu fantasque, le film de Morten Tyldum, d’après l’oeuvre de Jo Nesbø, n’en demeure pas moins une très bonne surprise. Violent, intelligent, parfois même drôle, Headhunters mérite une séance de rattrapage sans plus tarder.
Le film:
Le Blu-ray:
Images & vidéo [Show as slideshow]Fiche Technique
Un film de Morten Tyldum avec Aksel Hennie, Nikolaj Coster-Waldau, Synnove Macody Lund.
Distributeur: Ascot Elite Home Entertainment
Durée: 101 min
Image: 1080p hd 2.35:1 16/9
Langues: DTS-HD Master audio 5.1 Français et Norvégien
Sous-titres: -
Sortie : 29.08.2013
Bonus: -
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.