Magazine Côté Femmes

Routine visage du moment

Publié le 19 septembre 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Changement de temps, changement de saison, changement de routine ! Donc depuis 15 jours, je carbure à ceci :

beauty2

Je crois que ma peau m’a un peu fait payer le soleil estival. 15 jours d’un grain plus que bof assorti de mon bouton annuel. Oui, un et unique, mais de compèt, qui a sorti son nez forcément pile le jour d’un tournage, hein, (et même deux), sinon ça ne valait pas tant d’efforts. Donc là je récupère un grain de peau normal, à tendance légèrement plus grasse que d’habitude, donc je n’ai pas encore sorti la grosse artillerie question hydratation.
Bref, j’utilise :

=> La lotion et la crème Divine à l’immortelle L’Occitane. En fait elles m’ont déjà suivie tout l’été, matin et soir et là je continue en routine de jour seulement.  La lotion, je l’utilise peu ou prou comme un sérum, puis quelques minutes après la crème. Je laisse absorber avant le maquillage, mais le résultat bonne mine est assez bluffant. La texture est légère, ça se prêtera moins au plein hiver, mais je finis mon pot avec plaisir sur l’arrière saison.

=> Le contour des yeux Ibuki de Shiseido. Texture rose, un plus mat, qui ne colle pas et on peut se maquiller rapidement derrière.

=> Le baume à lèvres Lavera, découverte de la Glossy Box. Un peu de naturel (oh 50%) ne nuit pas. Je l’ai juste commencé mais j’en suis agréablement surprise même si je ne suis pas hyper fan de l’odeur.

=> Ma crème sur mesure Pierre Ricaud. C’est la nouveauté de cette rentrée, et il est prévu que je vous en parle plus longuement très bientôt, mais en gros le concept c’est une base hydratante à laquelle on rajoute 3 actifs personnalisés (élastine je crie ton nom !!). Mais comme (prévoyante, winter is coming si vous voyez ce que je veux dire et ce que je regarde) j’ai pensé à ma peau sèche habituelle j’ai pris la base la plus riche. Un peu trop pour le moment, du coup je la prends en crème de nuit, c’est parfait.

=> Le gommage doux et le masque apaisant Avène. En duo, ce sont les premiers que j’ai utilisés ado (enfin, eux où leurs prédécesseurs dans la marque) et j’y suis revenue. Il me faut un gommage avec petits grains, ce qui n’est pas forcément psychologique vu comme je réagis aux peelings chimiques. Donc il faut que je sente les petits grains, et j’ai du faire mon étalonnage avec ceux-là : ils sont parfaits (les petits grains. Vous suivez ?).
Avec un masque hydratant derrière, le tout une fois par semaine.

Voilà ! Avec tout ça, je reprends un grain régulier, les pores plus resserrés. En gros : ça va mieux après la relâche du mois d’août (en même temps on se tartine déjà suffisamment de crème solaire…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines