Magazine Beauté

J’ai testé I Artips, l’art de recevoir chaque jour une anecdote sur une oeuvre d’art

Publié le 18 septembre 2013 par Generationnelles @generationnelle

J’ai testé pour vous Artips. Qu’est ce que c’est ? Une dose d’art au quotidien. Chaque jour, vous recevez par mail une anecdote originale et captivante sur une œuvre d’art, à lire en une minute seulement. Et pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site internet, avec une adresse mail. Facile, non ?

Artips devient vite le petit rayon de soleil de la journée : quand on s’ennuie dans une file d’attente, au bureau entre deux rendez-vous ou le soir en famille, Artips est accessible en un clic. De plus, son format adapté aussi bien aux ordinateurs qu’aux tablettes et mobiles rend la lecture agréable.

Vous n’avez jamais aimé les sculpteurs antiques ? Vous ne savez plus qui a peint Un Bar aux Folies Bergères ? Vous pensiez ne rien comprendre à l’art contemporain ? Il n’est pas trop tard, Artips a été créé pour vous par une équipe de spécialistes. Mais aussi pour ceux qui sont déjà amateurs d’histoire de l’art, car il y en a pour tous les goûts, et tous les niveaux !

Et chez Générationnelles, on vous a sélectionné une anecdote, pour vous qui aimez la mode ! A ce sujet, peut-être aviez-vous d’ailleurs visité l’expo L’impressionnisme et la mode l’année dernière… On pouvait y voir Les Demoiselles de Magasin de Tissot, ce tableau que nous explique aujourd’hui Artips.

Demoiselles

En fait dans ce tableau, on comprend la dualité de la femme de l’époque : à la fois vendeuse… et elle-même à vendre ! Regardez bien le regard inquisiteur de cet homme qui regarde la jeune femme en vitrine. On peut imaginer ses intentions… Tissot nous montre que c’est peut-être de l’amour qu’il cherche : au sol on peut même voir un ruban en forme de cœur !!! Mais le peintre se moque de cet homme en le plaçant derrière un mannequin, ce qui l’affuble d’une silhouette féminine ! Une drôle de revanche…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines