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Actu et Transferts 2014 /// Test de Misano

Publié le 18 septembre 2013 par Rogerb

 

Lundi 16 Septembre 2013 ///

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 Presse ///   Marquez déjà prèt pour 2014...

Tous les teams sont restés sur place au bord de l'Adriatique pour faire évoluer et développer leur matériel. En raison d'une averse nocturne, la piste était humide le matin.Elle séchait petit à petit. A 11 heures, Aoyama (Avintia Blusens), Hernández (Ignite Pramac Ducati) et de Puniet (Suzuki Test Team) étaient les premiers à prendre la piste et à essayer pour certains d'entre eux le nouveau slick arrière Bridgestone.

 

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 Michèle Pirro un des nombreux pilote a avoir testé la Ducati en 2013...sans succès!!

La répartition des tâches pour ce lundi chez Ducati faisait tester à Nicky Hayden de grands disques de frein pour Motegi (où le freinage est plus dur que partout ailleurs) ainsi que quelques logiciels. Andrea Dovizioso devait lui aussi essayer des freins et des logiciels, mais également une évolution de l'embrayage. Enfin Michele Pirro avait la responsabilité de tourner avec le moteur qui équipera les Ducati en 2014.

Jorge Lorenzo, le brillant vainqueur de la veille, roulait avec des évolutions destinées à la M1 de 2014. Toutefois sa Yamaha équipée d'un carénage noir en carbone n'était pas considérée comme le prototype de la moto de l'an prochain. L'essentiel du travail portait sur la configuration et les réglages du moteur.

Chez Tech 3, Cal Crutchlow essayait d'améliorer le comportement de sa M1 au freinage. Son coéquipier Bradley Smith éprouvait quelques pièces de suspension, dans le but d'améliorer les sensations et l'équilibre général.

Marc Marquez et Dani Pedrosa roulaient avec de nouvelles motos 2014, des évolutions des machines précédemment testées sur le circuit d'Aragon. 

Dans les équipes satellites Honda, Stefan Bradl travaillait avec le team LCR sur la cartographie moteur, les suspensions et la géométrie de la RC213V. Du côté de Fausto Gresini, Alvaro Bautista expérimentait des suspensions Showa et des freins Nissin (comme d'habitude, serait-on tenté d'écrire).

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Chez Suzuki, Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki (photo) tentaient de définir les directions à adopter pour le développement du châssis. Ils utilisaient un moteur au développement évolué par rapport au dernier test, avec le Japonais chargé du déverminage et le Français de l'essai principal.

Les chronos en fin de matinée :

1.Marc Marquez (Repsol Honda Team (RC213V)1'34.607 (7e tour sur un total de 8)

2.Alvaro Bautista (Go&Fun Honda Gresini (RC213V)1'35.342 (5/6)

3.Dani Pedrosa (Repsol Honda Team (RC213V)1'35.623 (4/5)

4.Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing (YZR-M1)1'36.335 (4/5)

5.Yonny Hernandez (Ignite Pramac Racing (GP13)1'38.574 (11/12)

6.Michael Laverty (Paul Bird Motorsport (PBM/ART CRT)1'39.577 (6/6)

7.Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)1'40.084 (3/4)

8.Michele Pirro (Ducati Test Team (GP13)1'41.442 (2/4)

9.Randy De Puniet (Suzuki Test Team (Suzuki) 1.'43.204 (13/14)

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   Valentino Rossi l'homme 'four' de cette année sera là en 2014 sur sa Baby!

La journée d'essai post Grand Prix a été utile à Yamaha comme à Honda, qui ont tourné plus vite que le record du tour établi par Jorge Lorenzo en 2011.Marc Marquez et Dani Pedrosa ont travaillé sur le prototype de la Honda 2014, qui avait déjà roulé du 17 au 20 juin en Aragon. Casey Stoner avait ensuite développé cette machine les 6 et 7 août à Motegi, et c'est donc une version améliorée que les deux Espagnols ont pu piloter à Misano ce lundi. A une demi-heure de la fin, Marquez a chuté sans gravité dans le Virage 12. Puis, comme d'habitude, il est remonté sur la deuxième moto et a réalisé le meilleur temps. Ce garçon est tout simplement hallucinant ! Son coéquipier Dani Pedrosa pointait à 6 dixièmes de son jeune compatriote.

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi utilisaient bien sûr sur leurs Yamaha la boîte de vitesses seamless, car revenir en arrière ne serait pas logique. Au total, plus de 900 changements de rapports ont été effectués avec la nouvelle boîte sans problème ce week-end, donc elle équipe désormais les M1 officielles en permanence. Lorenzo et Rossi réalisaient ce lundi d'excellents chronos qui leur valaient en fin de journée d'occuper de très bonnes deuxième et troisième places derrière le "galactique" Marquez. Cal Crutchlow amenait la Yamaha Tech 3 satellite à une très satisfaisante quatrième position, devant les trois Honda de Bautista, Pedrosa et Bradl.

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   Yonny Hernandez remplacera Spies chez Ducati...

Yonny Hernandez était tout content de découvrir la Ducati Pramac qu'il pilotera pour le restant de la saison en remplacement de Ben Spies. La puissance supplémentaire par rapport à son ancienne CRT semblait le combler. Par contre les deux pilotes officiels Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, huitième et neuvième, étaient nettement moins extatiques.

Randy de Puniet a réalisé une très bonne journée d'essai avec Suzuki, tournant à 1.8 du meilleur temps de Marquez, ce qui était excellent. Il n'était qu'à une grosse seconde de Stefan Bradl et à 1.2 de Dani Pedrosa. On se prend toujours à rêver d'une participation de cette moto aux Grands Prix en 2014, au moins en wild car si ce n'est pas pour une saison complète.

Danilo Petrucci a roulé toute la journée en suspension WP. Chez PBM, pour remplacer Yonny Hernandez parti chez Pramac pour les cinq derniers Grands Prix, il y a actuellement des contacts avec Blake Young, John Hopkins et Damian Cudlin.

Les chronos :

1- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’33.264 (71 tours au total)

2- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.238 (67)

3- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.396 (75)

4- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.516 (65)

5- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.613 (70)

6- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.628 (74)

7- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.751 (75)

8- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.854 (53)

9- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.988 (72)

10- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.114 (53)

11- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.150 (69)

12- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.388 (67)

13- Randy De Puniet – Suzuki Test Team – Suzuki XRH-1 – + 1.833 (88)

14- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.237 (61)

15- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 2.407 (48)

16- Yonny Hernandez – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 3.013 (65)

17- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 3.084 (38)

18- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 3.138 (41)

19- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 3.276 (58)

20- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 4.435 (52)

21- Michele Magnoni – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.843 (41)

Chronos de référence :

Record des essais : 1'32.915 par Marc Marquez (Honda) 2013

Record du tour : 1'33.906 par Jorge Lorenzo (Yamaha) 2011


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