Résumé : Moi, Salarios, suis arrivé en sauveur.
J’ai asservi le grand conseil des mages. J’ai bâti mon empire.
J’ai fait des hommes, peuple d’esclaves, l’espèce la plus puissante des terres connues.
Il ne me reste plus qu’à soumettre Rachel, mère des magies. Elle devra m’obéir, m’aimer, malgré elle s’il le faut.
Mon plan est en marche…
Avis : Ce livre me narguait chaque fois que je le rencontrais dans ma bibliothèque, il me faisait très envie, de par son histoire, de par sa superbe couverture aussi et parce que l’auteur lui-même avait réussi à me convaincre au salon du livre de l’acheter. Bref, the hat l’a enfin tiré au sort et j’étais ravie. Et je ne suis pas du tout déçue par ma lecture, j’ai tout de suite été plongée dans l’histoire. Si au début l’écriture et les dialogues m’ont paru "bizarre", j’ai pourtant très vite adhéré au style, j’ai trouvé que ça faisait très conte, très légende, et ça se mariait parfaitement avec l’univers.
Arthamios est très mystérieux, il a perdu la mémoire et cela nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel il vit. Comme il doit tout réapprendre, nous on peut aussi en profiter pour connaître ce monde, j’ai adoré le bestiaire (et pouvoir voir quelques uns des personnages sur le plan sur internet était très sympa), et je me suis attachée a pas mal de personnages.
Que ce soit Arthamios qui m’a beaucoup plu, au début assez en retrait, se laissant plutôt guider, mais très curieux de ce monde, il évolue petit à petit et de mené il passe doucement à meneur, il prend de l’importance et son caractère m’a beaucoup plu. J’ai également adoré Rahauric le géant, un ami fidèle, un personnage intelligent et qui va énormément aider Arthamios. J’ai aussi aimé le magicien Aguris, sa sagesse, et sa magie. Il n’est pas le mage le plus puissant, mais il a beaucoup de connaissances et il fait ce qu’il croit juste. J’ai adoré le peuple des Fourins (je les imaginais comme des grosses peluches, un peu façon Ewoks mais avec des cornes en plus). Jydyne est une fille aussi très intéressante (bien qu’un peu pleurnicheuse au début). Et mon chouchou reste Achille, mais je ne vous en dis pas plus.
Il y aussi eu des personnages que j’ai trouvé insupportable, que ce soit Amania (bien qu’au début elle me faisait pitié) ou encore Rachel (je l’ai trouvé tellement cruche et pitoyable sérieusement…). Salarios est intéressant mais bien trop imbu de lui-même et sûr de lui !
L’histoire en elle-même est surtout faites de voyages, on découvre peu à peu le monde et les peuples qui y vivent, il n’y a pas vraiment de suspens non plus (sauf pour la question "qui est Arthamios?") mais l’action et l’aventure est au rendez-vous. Et franchement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’étais entraînée par l’histoire, je voyageais, je craignais pour Arthamios et ses amis et je voulais en savoir plus (sur le monde, sur Arthamios, etc.). J’étais à fond dedans, j’imaginais les personnages et tout et c’était vraiment un livre très sympa à lire.
Franchement je veux la suite, non seulement la couverture est tout aussi belle, mais en plus la fin est quand même assez cliffhanger (bouhouhou). J’ai hâte de retrouver Arthamios et ses amis et de continuer l’aventure.
Pas de phrase post-itée.
3 plus :
- La couverture
- L’histoire
- Les personnages
3 moins :
- Parfois il manque des tirets quand les personnages parlent, ou alors il y a des tirets quand ils ne parlent pas…
- Qu’est ce que Rachel m’a saoulé, dire qu’au début je pensais que c’était une femme douce tout ça… Non juste une cruche. Pareil pour Amania.
- Pourquoi n’ais-je pas le tome 2?
Challenge :