Murielle AHOURE – Parcours d’une championne olympique… j’y crois – et vous?

Publié le 17 août 2013 par Ndeye Nayak @Miss_Saintlouis

Le blog de N’Deye – Parfois, nous sommes si pressés de franchir la ligne d’arrivée que nous oublions l’importance du chemin à parcourir. Le secret de la réussite de Murielle réside surement dans son envie de se surpasser pour l’Afrique . Oui mon père m’a dit un jour « …N’deye le jour viendra quand tu deviendras grande tu affronteras des obstacles ;  tu devras relever des challenges  ;  tu seras victorieuse je n’en doute pas mais quelquefois tu seras confronter à l’échec – oui car pour marcher et avancer dans la vie tu as dû tomber et te relever plusieurs fois – mais saches que les véritables récompenses, telles que l’augmentation de la force musculaire mentale et/ou de la force physique se trouvent toujours dans le processus de la musculation mentale et dans l’acharnement et la générosité que l’on met dans l’effort pour y arriver et réaliser ses rêves  ». Et lorsque j’observe le parcours de championne de la sprinteuse Murielle AHOURE l’Etoile filante d’Afrique je me dis que oui au bout du compte le chemin est la vraie récompense.

Murielle Ahouré – Record Woman d’athlétisme – femme Africaine de CI

Née à Abidjan en 1987, elle quitte la Côte d’Ivoire à l’âge de 2 ans et vit en France à Rouen une dizaine d’années, avant de rentrer en Côte d’Ivoire deux nouvelles années et de repartir à 14 ans pour les États-Unis, où elle commence l’athlétisme. Son père est général dans l’armée de terre ivoirienne. voici comment une jeune femme africaine peut se surpasser pour réaliser ses rêves.

Murielel Ahouré – le parcours d’une grande Championne !

  • En 2011, la jeune Murielle AHOURE établit son record personnel en 11 secondes 06 tierces.
  • En 2012, pour sa 1ère participation à une compétition internationale Murielle AHOURE devient vice championne du monde en salle à Istanbul. (voir la Video de l’IAAF )
  • En février 2013, Murielle Ahouré remporte le 60 mètre du meeting indoor de Birmingham, devant Shelly-Ann Fraser-Pryce en descendant pour la première fois de sa carrière sous les 07 secondes (06 secondes 99 tierces).
  • Le 8 juillet 2013 , Murielle Ahouré remporte le 100 mètre du Meeting international d’athlétisme de Sotteville-lès-Rouen en 10 secondes 91 tierces. Elle améliore donc le record national de Côte d’Ivoire de 08/100s. A chaque course, elle améliore son temps.

MURIELLE AHOURE – ETOILE D’AFRIQUE

une africaine championne olympique

à Rio de Janeiro au Brésil en 2016…

Moi j’y crois très fort – et vous ?

la championne Murielle AHOURE avec ses médailles. (Abidjan/Afrique)

crédit photo :  SMITH KABIRU dans MURIELLE AHOURE l’ETOILE FiLLANTE D’AFRIQUE


Classé dans:Blog de N'deye, le petit Journal, lifestyle breaks