Actualité du 18/09/2013

Publié le 18 septembre 2013 par Juliefortun @blogjournaliste

Suite à la fusillade à Washington, la sécurité la Navy a fortement été remis en question. En effet, les enquêteurs essaient de comprendre comment Aaron Alexis a réussi à rentrer dans le bâtiment de la Marine sans que cela ce soit remarqué. Cette attaque a relancé le fameux débat sur le port d’armes aux États-Unis.                                            (À lire aussi : http://jeunejournalisteenherbe.wordpress.com/2013/05/13/le-malaise-grandissant-dune-culture-des-armes-americaine/ )

Le Costa Concordia, qui s’est échoué près de l’île italienne du Giglio le 13 Janvier 2012, a été redressé et remorqué vers le port le plus proche. Ce paquebot de croisière va ensuite être réparé après la recherche de corps des deux disparus.

Selon le Figaro, L’Allemagne a reconnu avoir exporté vers la Syrie 111 tonnes de produits qui auraient pu servir dans la composition du gaz sarin, entre 2002 et 2006. Berlin a ajouté que ces produits étaient exclusivement pour des "usages civils" mais qu’il ne dispose cependant d’aucune information sur leurs utilisations.

La polémique sur l’assassinat du braqueur par un bijoutier niçois n’est pas prête de se terminer. Le sujet est fortement utilisé sur les réseaux sociaux. L’autopsie confirme cependant que le bijoutier aurait tiré dans le dos du jeune braqueur de 20 ans.

Encore un mort en Corse. Un promoteur immobilier a été assassiné sur son scooter. Selon le Figaro, c’est le 17ème homicide sur l’île.

Frigide Barjot a annoncé au 20 Minutes vouloir faire un appel au don sous le nom "les Z’amis de Frigide Barjot".  En effet, elle se retrouve sans emploi  ni revenu après s’être fait évincée de la "Manif pour Tous". Elle aurait implanté son entreprise dans son duplex au Champ-de-Mars, c’est pourquoi la Régie immobilière de la Ville de Paris l’a attaqué juridiquement pour l’expulser.  Son entreprise lui payait un loyer tous les mois ce qui lui permettait de payer moins d’impôt en gonflant les charges de la société. Cette annonce a donc fait fortement réagir négativement.