A l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont déterminants pour les marques. Ils peuvent être vraiment avantageux pour eux comme néfastes au possible et c’est précisément leur plus grande peur ! Il faut savoir bien répondre surtout quand on sait que près de 9 Français sur 10 consultent les avis associés à un service ou un produit vendu. C’est important pour une entreprise de bien maitriser son image sur les réseaux sociaux.
Deux armes, la réactivité et l’humour. Et surtout éviter que les autres clients mécontents s’en mêlent sinon c’est le bouquet final.
Mais justement, où est la frontière entre le client mécontent (et de bonne foi) et le client décidé à se payer la marque? La limite n’est pas toujours facile à voir.
Accompagné d’un peu d’humour et d’un peu de finesse tactique, même un client mécontent peut être sauvé.
Ne pas négliger l’argumentation, être clair, précis, voilà la réponse adéquate !C’est un peu le revers de la médaille, le côté obscur des réseaux sociaux à prendre en compte, à ne pas oublier pour que les avis ne soient pas un argument défavorable et un frein d’achat pour un client potentiel.