Magazine Focus Emploi

Le web au secours de la télévision

Publié le 18 septembre 2013 par François Brichant

Taratata_situation_tablette_2

Souvenez-vous il y a quelques mois, faute de moyens, France 2 annonçait l'arrêt de l'émission Taratata. S'en est suivie une pétition regroupant plus de 160 000 signataires pour protester contre la disparition de cette fenêtre musicale culte de la télévision Française. Trois mois se sont écoulés et Taratata revient...sur le web à partir du 18 octobre prochain. Une renaissance en streaming et en podcast en exclusivité sur le web, puis en rediffusion sur les chaînes de télévision TV5 et NRJ12 et dans les TGV et les longs courriers d'Air France. Derrière ce "micro évènement du PAF" se dessine une tendance qui n'est pas près de s'arrêter si l'on observe ce qui se passe déjà aux Etats-Unis avec les séries produites par Netflix, Amazon Production, etc. Avec la tendance grandissante de la consommation de programmes à la demande et sur tablettes, les géants d'internet se positionnent comme une alternative crédible en matière de production de programmes de création, face aux chaînes de télévision piégées par leurs grilles de programme, contraintes de diffuser des télénovelas et des téléréalités pour maintenir leur audience devant les écrans pub.

François BRICHANT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte