Le TREG sera, le 12 février prochain, le premier trail jamais organisé au Tchad, dans la splendide et fascinante région de l'Ennedi.
Cette course en semi-autonomie, longue de 170 kilomètres à travers le désert, s'adressera bien entendu à des trailers à l'esprit "pionniers", de ceux qui n'hésitent pas à découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles sensations et qui veulent vraiment des défis hors du commun.
Outre le défi physique et sportif qui sera de taille, outre la découverte d'un désert extraordinaire, de canyons profonds où s'abreuvent des troupeaux de dromadaires, de roches impressionnantes et de gravures rupestres millénaires, le TREG sera aussi un événement solidaire et responsable puisqu'il s'associe à plusieurs causes qui soutiennent l'économie locale et le développement du sport en Afrique.
Ainsi, le TREG s'associe avec AFRICA RUN (www.africarun.org : collecte, acheminement et distribution de chaussures de running pour équiper les zones rurales d'Afrique de l'Ouest) et Point Afrique Solidarité ( http://www.point-afrique.com/solidarite/pourquoi.html ) pour la lutte contre la pauvreté.
Le TREG contribuera aussi au développement du tourisme d'aventure (trek,..) dans la région de l'Ennedi par les ressources financières apportées liés aux emplois créés (guide, chauffeur, cuisinier, gardien, construction du bivouac départ et arrivée, etc..). C'est donc une véritable aventure sportive et humaine que le TREG propose de vivre en février prochain!
Les inscriptions sont toujours possibles! Attention, le tarif changera (de 2600 à 2700 €) à partir du 30 septembre, pour les indécis...
Et n'oubliez pas non qu'un système de parrainage est là pour motiver vos amis à venir courir avec vous, en équipe ou en individuel, les détails sont ici:
http://www.le-treg.com/fr/inscription/inscription.htmlAlors si une aventure vraiment hors des sentiers battus vous tente, si vous rêvez des grands espaces du Sahara méconnu... Le TREG est fait pour vous!
Concressions minérales et site fabuleux du Delta d'Archeï, deux panoramas de l'Ennedi que les coureurs du TREG découvriront le 12 février prochain...