Ca y est le mauvais temps commence à pointer le bout de son nez..
Eh bien vous voulez savoir ce que j'en pense: je ne suis pas d'accord. Un point c'est tout!
Je refuse d'entrer en automne car je n'ai tout simplement pas eu de vraies vacances..l
Oui oui, c'est vrai j'ai fait énormément de choses ces temps ci : j'ai enfin trouvé des bureaux pour ma nouvelle société, mon petit dernier a déjà 7 mois et si tout va bien d'ici fin octobre mon nouvel appartement sera finalisé... mais j'ai comme l'impression de n'avoir pas profité de l'été.
Alors voilà, même si on trouve des navets et des potirons sur les étals des marché.. eh bien moi je fais du gaspacho.
C'est ma façon à moi de lutter contre la grisaille ambiante. Par ce que c'est frais et gorgé de soleil et que l'on trouve encore des tomates qui ont du goût.. alors je fais durer le plaisir.. juste un tout petit peu. Et puis après promis, je serais raisonnable. Je m'appliquerai à cuisiner les produits bien de saison..Allez je vous emmène au soleil avec moi??
1 poivron rouge
1 poivron orange1 demi concombre
3 belles tomates bien mûres
1 échalote
1 gousse d'ail
1 demi botte de basilic frais
3 cuillères d'huile d'olive
Un peu de piment d'Espelette
1 cuillère à soupe de chapelure
Éplucher l’échalote et l'émincer. Éplucher la gousse d'ail et hacher à l'aide d'un couteau. Tailler les tomates et effeuiller le basilic. Couper les poivrons en 4 et enlever les pépins, puis les tailler en lanières. Eplucher le concombre, le tailler en dés.
Mixer, les légumes Ajouter l'huile, la chapelure, le piment d’Espelette et rectifier l'assaisonnement. Passer ensuite le tout au chinois si nécessaire et réserver au frais.
Servir le gaspacho dans des verrines.