( Laura MACCHI et Schio sont proches du Scudetto !! - Crédit Photo: www.legabasketfemminile.it )
Le Match 2 de la Finale le 01/05/2008
Schio Naples 86 67
Après l'avoir emporté relativement nettement sur le parquet de son adversaire lors du match 1, Schio avait l'occasion, hier soir, de faire le break dans cette série face à Naples, et ne l'a pas manqué.
En début de rencontre, pourtant, les Napolitaines tenaient la dragée haute aux partenaires de Laura MACCHI, bien emmenées qu'elles étaient, encore, par Kedra HOLLAND CORN (24Pts).
Schio laissait néanmoins passer l'orage, et basculait en tête, après dix minutes (22-18, 10éme).
A partir de là, la machine locale se mît en marche, et ne laissa aucune chance aux Napolitaines: MORO, N'GOIYSA, SANCHEZ, MACCHI,...toutes s'en donnèrent à coeur joie, et creusèrent l'écart (45-30, 20éme).
Certes, Naples eut un léger sursaut, qui lui permît de refaire une partie de son retard lors du troisième quart temps (58-46, 30éme), mais il en fallait beaucoup plus pour inquiéter des locales dominatrices, qui appuyaient de nouveau sur l'accélérateur dans le dernier quart temps, pour finalement s'imposer avec près de vingt points d'avance (86-67, score final).
Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous demain, pour le match 3:
Le match 3 du 03/05/2008
Schio Naples
Schio, qui mène désormais 2-0, aura l'occasion de remporter le Scudetto, et ne devrait pas s'en priver: tous les voyants sont au vert puisqu'il y a avantage au score, avantage du terrain et avantage psychologique, avec deux très nettes victoires.
Connaitrons-nous le Champion d'Italie 2008 dès demain soir: réponse dimanche matin sur ces pages !!