Le PSG répond présent

Publié le 18 septembre 2013 par Ptimek

Pour sa 2e campagne européenne sous l’ère qatari, et la première avec Laurent Blanc, le PSG débutait par un déplacement piège à l’Olympiakos. Au final, le PSG s’est imposé (1-4) mais le score est plutôt flatteur.

En effet, si le PSG a rapidement ouvert le score par Cavani (0-1, 19e), contre le court du jeu, les coéquipiers de l’Uruguayen ont pourtant souffert pendant la première mi-temps. Les Grecs ont été accrocheurs pendant 45 minutes et ont été récompensés sur l’égalisation magnifique de Vladimir Weiss (1-1, 25e). Il faut dire que Weiss avait déjà frappé sur la barre à la 2e minute et ce n’est donc que justice.

Fébrile dans le jeu, les Parisiens peinent à imposer leur jeu à de vaillants Grecs. Il faut donc attendre le retour de la pause pour entrevoir un sursaut, grâce notamment à Thiago Motta qui s’en va de son doublé de la tête sur corner, avant d’en déposer un sur celle de Marquinhos en fin de match. Ces 3 réalisations sur corner montre une nouvelle fois les difficultés qu’éprouve le PSG pour imposer et développer son jeu. Les Parisiens peinent à se défaire de l’héritage contre-attaque de Carlo Ancelotti pour mettre le pieds sur le ballon comme le souhaite Laurent Blanc.

Au final, le résultat est assuré, ainsi que la première place du groupe avant le choc face à Benfica. D’ici là, les coéquipiers d’Ibrahimovic auront encore un peu de temps pour travailler leurs automatismes.

Marquinhos pour une première

Le prometteur défenseur centrale brésilien, acheté à prix d’or à l’AS Rome, a honoré sa première sortie sous la tunique du PSG. Associé avec Thiago Silva pour ce qui pourrait être la charnière du Brésil pour la Coupe du Monde 2014, il a connu une première mouvementée.
D’abord humilié par Vladimir Weiss sur le but de l’Olympiakos, où il se fait driblé dans ses 6 mètres, il a progressivement montrer un meilleur visage par la suite avant de conclure la soirée par un but de la tête.

Pendant ce temps, Benfica s’est imposé à domicile (2-0) face à Anderlect laissant la première place du groupe au PSG à la différence de but.