La/le Loofah, luffa ou lufah (à vous de choisir) est extraite de la pulpe fibreuse et séchée d’une cucurbitacée (courge). Les fibres naturelles de la loofah sont très douces, contrairement au gant de crin. On peut donc utiliser le gant en loofah tous les jours pour un très léger effet peeling, éliminer les cellules mortes mais aussi pour favoriser la circulation du sang. Evidemment, toutes les lufahs ne se valent pas.
Le gant Loofah Khan al Saboun, originaire du Liban offre toutes les garanties d'une lufah durable et de bonne facture, à un prix raisonnable (8 €).
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 novembre à 11:12
Il existe une différence essentielle entre les loofah au niveau de la souplesse des fibres, niveau du gonflage des fibres une fois mouillé, et bcp d'autres.... et tous celà est dû à la qualité de la plante et la terre ou elle pousse.... (c'est un peu comme les vignes et le vin) pour vous rapprocher ca comparer par exemple un gant de loofah ANUBIS et les autres loofah acheté dans les grands sufrace la différence est flagrante.
Contrairement à ce qu'on pense l'orgine du loofah c'est le sud est asiatique, les chinois l'ont utilisé pour emballer leur porcelaine (caller) et c'est les egyptiens qui l'ont utlisé comme gant de toilette pour eux et pour leurs ustencilles de cuisine.... J'en ai beaucoup d'autre informations...