5 millions : ce sera le nombre de croisiéristes européens en 2015, contre 3,4 millions en 2006, selon l'estimation de l'European Cruise Council. La croisière prend le large
Chaque nouveau navire doit proposer quelque chose de nouveau et surtout de surprenant ! Les activités foisonnent à bord.
Le Costa Luminosa de la compagnie Costa proposera en 2009 un simulateur de course automobile, un simulateur de golf - 37 parcours virtuels - un cinéma 4D, un théâtre de 800 places, un écran géant extérieur et l'incontournable spa de 3 500 m² !
Dès cet hiver, le MSC Fantasia vous invite à vire une croisière unique. Véritable "destination en soi", selon les termes de Pier-Francesco Vago, PDG de MSC, le passager profitera d'un théâtre de 1 700 places et d'un centre de bien-être avec une "grotte thermale".
Les compagnies misent aussi sur des itinéraires inédits. La Compagnie Internationale de Croisières inaugure la transatlantique New York-Cherbourg du Queen Mary 2 en juillet 2008 et vous fait revivre les Années Folles avec un hommage à Joséphine Baker par Lisette Malidor, ancienne meneuse de revue des Folies Bergères et du Moulin Rouge !
Aujourd'hui le concept de l'hôtel-club flottant fait un tabac. La croisière n'est plus réservée aux tempes grisonnantes du troisième âge. Jeunes, couples en voyage de noces,familles dynamiques et sportives se ruent sur ces croisières resorts. Georges Azouze, PDG de Costa, aime rappeler que ses premiers concurrents sont les hôtels-clubs.
Dites nous : avez-vous vécu une croisière ? Paraît-il que c'est magique ! Sans pour autant se prendre pour le Roi du Monde comme le héros du Titanic...