Magazine France

Le PS en quête de rassemblement de la gauche

Publié le 18 septembre 2013 par Jeunegarde
lafaye

L’élection à ne pas rater ! Le PS le sait, la base des futurs scrutins électoraux se jouera lors des prochaines élections municipales de mars 2014, que ce soit pour les sénatoriales de 2014 que pour les départementales et les régionales de 2015. En responsabilité nationale dans un contexte difficile, le PS a tout à perdre de ces échéances puisque majoritaire dans toutes les collectivités. Il est donc en quête d’un rassemblement de la gauche.

Des futures alliances qui contrairement au niveau national se dessineront à la carte, en fonction des enjeux locaux, de la menace du FN et des divisions du Front de gauche.

Le 10 octobre prochain les futures têtes de listes socialistes seront désignées par les militants lançant du même coup la lourde tâche de composer des listes renouvelées, où toutes les générations seront présentées et avec une large ouverture vers le monde socio-professionnel, selon les propos du premier secrétaire du PS, Laurent Lafaye, recueillis aujourd’hui dans le Populaire du centre.

A Bellac, le PS a rejeté la proposition du communiste Claude Peyronnet, de porter la liste d’union de la gauche. A Panazol, la famille socialiste devrait se rassembler autour du maire dissident Jean-Paul Duret, à Isle un rassemblement autour du maire sortant Gilles Bégout n’est pas exclu et à Aixe-sur-Vienne une liste d’union de la gauche devrait être portée par un socialiste.

A Limoges, le premier secrétaire se dit serein face à l’excellent bilan de la majorité et aux faiblesses de l’UMP. Le PCF reste pour l’instant dans la majorité en attendant sans doute un vote des militants pour une candidature autour d’Alain Rodet ou du Fdg. La porte reste ouverte à EELV malgré l’annonce hier par Didier Tescher de présenter une liste autonome.

(Source Populaire du Centre)


Tags: Laurent LAFAYE, municipales 2014, PS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte