© Horeca Life 2013
Peter Aesaert, le chef du restaurant « Kasteel Viteux » situé à De Pinte, en Flandre, a remporté lundi, au salon Horeca Life, le concours gastronomique du Bocuse d’Or belge et, par la même occasion, l’accès à la finale européenne du Bocuse d’Or qui aura lieu les 7 et 8 mai prochains à Stockholm (Suède). Peter Aesaert a surclassé trois autres prétendants. L’équipe belge prend donc forme, Aesaert sera coaché par Peter Goossens, chef triplement étoilé du restaurant « Hof Van Cleve ». La Belgique tente depuis des années de renouer avec son lustre passé des première années du Bocuse d’Or, la tâche est entretemps devenue immense pour ces jeunes gens.
Nous en profitons pour signaler le vol de la statue du Bocuse d’Or au célèbre établissement de Léa Linster à Frisange, au Luxembourg. Des cambrioleurs ont réussi à dérober tout un coffre-fort qui renfermait ce qui pour la seule femme Bocuse d’Or à ce jour, symbolise le jour le plus important de sa vie, celui où, sous les yeux des plus grands chefs, elle remporta le plus prestigieux concours de cuisine au monde en janvier 1989. A cette époque, les heureux lauréats ajoutaient à leur bonheur, celui de posséder une œuvre créée par le célèbre sculpteur César, qui, à la demande de son ami Paul Bocuse avait réalisé une des compressions qui firent sa gloire.
Léa Linster veut retrouver son trophée ! Elle invite toute personne qui lui rapportera à un repas chez elle bien entendu mais également chez Paul Bocuse. Tout détail contribuant à la recherche est le bienvenu.
Contact : Restaurant Léa LINSTER-17, Route de Luxembourg-L-5752 Frisange-Grand Duché du Luxembourg
Tel. + 352 23 66 84 11 – [email protected]