Les mains sont le reflet de l'âme (ou quelque chose comme ça). C'est donc très important d'avoir des mains propres et soignées. Si vous aussi vous êtes des cinglées du vernis et que vous passez plus temps les doigts trempés dans le dissolvant que Winnie dans un pot de miel : cet article est fait pour vous.
Voici mes 5 trucs et astuces pour prendre soin de ses mains !
Le Matériel :Il ne faut pas grand chose : de quoi polir vos ongles, une crème repousse cuticules (si vous en avez, bien entendu), une huile nourrissante, de la crème pour les mains et un vernis simple.
1/ Première étape :On polit. L'ongle se prend des couches de vernis plutôt agressives en pleine poire toutes les semaines (en moyenne). L'idée c'est d'enlever une fine couche d'ongle pour le remettre à neuf. Comme on polirait un meuble avant de le repeindre. Vous me suivez ? J'ai opté pour une lime sous forme de bloc, à 4 faces (la Peggy Sage pour être exacte). C'est très simple à faire : mettez une sottise à la téloch, fixez-là, et polissez. 5 secondes de chaque face pour chaque ongle.
Temps de réalisation : 5 secondes pour chaque face (4) pour chaque doigt (10, si tout va bien) = 200 secondes soit 3 minutes environ (attention, j'ai fais un Bac Littéraire, je ne garantis en aucun cas ce calcul).
2/ Deuxième étape :On repousse les cuticules. Je ne suis pas particulièrement sujette aux cuticules. Pourquoi, je n'en sais rien. Mais il peut m'arriver d'en avoir. Dans ce cas, il suffit de les ramollir avec une crème (le gel émollient Ecrinal dans le cas présent) et de les repousser avec un batonnet. Rien de bien sorcier.
Temps de réalisation : 5 minutes en prévoyant large.
3/ Troisième étape : On hydrate le bout des doigts et l'ongle. On pense souvent à s'hydrater les mains, mais jamais l'ongle. Ce qui est bête ! Prenez n'importe quelle huile et massez vos ongles ainsi que leur contour (un peu comme on badigeonne ses feuilletés avant de les enfourner). Vous pouvez faire comme moi et opter pour une huile spéciale ongle (le sérum réparateur, toujours de la marque Ecrinal).
Temps de réalisation : 1 minute.
4/ Quatrième étape :On répare. Si les mains sont vraiment abîmées, on pose une bonne dose de crème bien hydratante sur les mains avant de regarder un film et on attend patiemment que le produit pénètre. Cette étape peut aller après la pose de vernis, peu importe. En cas de catastrophe type gerçures, crevasses, n'hésitez pas à renouveler l'application de la crème autant de fois que nécessaire dans la journée (avant le coucher, c'est idéal pour laisser le produit pénétrer la peau). Pour ce qui est du choix de la crème, je vous présente le Gel Très Réparateur (enchanté monsieur) de la marque Vita Citral, l'odeur n'est pas tip top, mais il fait sacrément bien son job ! Sinon, je vous avoue que mes crèmes pour les mains adorées sont les crèmes L'Occitane !
Temps de réalisation : tout dépend de l'état de vos mains.
5/ Dernière & cinquième étape :On vernie. Ben oui. Vos mains pètent la forme, elles éclatent de santé, ils leur manquent plus que leur robe de bal : du vernis pardi ! Je ne vais pas faire un paragraphe entier sur les raisons et les motivations pour un choix de vernis (on y passerait des heures, moi à écrire et vous à lire)...Ceci dit ça me tente bien quand même...Bon on la fait courte, là j'ai pris un petit Mavala, rose comme il faut (la teinte 334 Smart Pink, oui un rose peut être intelligent, vous en doutiez ?) pour vous montrer une manucure archi simple, voire nude. Quoi, c'est vrai, la beauté est naturelle avant tout !
Temps de réalisation : de 5 à 15 minutes selon votre intensité à trembler et selon le nombre de couches ! (+ 2 minutes pour celles qui débordent, bouh la honte !)
Voilà...J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a donné quelques idées !N'hésitez pas à me faire part de vos astuces à VOUS pour avoir de jolies mains, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires (et d'y répondre !).