Jackie Lomax, l'ami des Beatles, disparaît à l'âge de 69 ans!

Publié le 15 septembre 2013 par Concerts-Review

L'annonce officielle est laconique: "Lomax died while on a trip to a family wedding in the UK. He was 69".

Si pour bon nombre d'amateurs de pop music le nom  Jackie Lomax restera à jamais associé aux Beatles, le hit "Sour Milk Sea" est signé George Harrison et a été enregistré sur Apple, de même que son solo-debut album, 'Is This What You Want? ( produced by George, featuring Eric Clapton on guitar, McCartney on bass and Ringo on drums...), la carrière de Jackie Lomax a débuté bien avant ce fait d'armes:  Dee and the Dynamites et puis le Merseyband The Undertakers, qui a connu un succès foudroyant de 1962 à 1965, année du split.

Brian Epstein s'occupera du nouveau projet du chanteur/ guitariste,  The Lomax Alliance!

Après le décès de l'impresario, George Harrison prendra en main la destinée d'Alan Lomax, qui désormais se produit sous son nom.

Pas de bol, les ventes ne décollent pas et après le break-up des Fab Four, l'aventure Apple se termine pour le gars du Cheshire qui rejoint le groupe  Heavy Jelly.

1971, direction les States, il enregistre  Home Is In My Head (1971) et Three (1972) puis rejoint Badger ( avec Tony Kaye, de Yes), un chouette album voit le jour.

Ensuite il passe chez Capitol et vire R'n'B, la firme sortira deux de ses albums.

Les années 80 seront tristes, il joue de la guitare dans différents bands dont Tea Bags, il fait dans l'alimentaire avec les Coasters et les Drifters.

2001, après des années, un nouvel album solo '  The Ballad of Liverpool Slim', Jackie reprend la route, on le voit souvent dans des clubs à Liverpool et, en 2012, à Hambourg où les Undertakers connurent un fameux succès, 50 auparavant.

 Le film s'arrête ce 15 septembre.