Marine Le Pen et le FN vont-ils gagner aux Municipales ? C’est fort possible…

Publié le 18 septembre 2013 par Philippejandrok

Voilà qu’à l’UMP, on ne sait plus quoi faire pour gagner des voix, ou pour ne plus en perdre, la guerre des chefs, la ruine du parti, le bilan des années Sarkozy dont les dirigeants portent aujourd’hui la honte et qu’ils tentent de cacher du mieux qu’ils peuvent sous le tapis. Le ridicule combat des chefs qui a détruit une part de l’électorat UMP en prouvant que la politique est une affaire d’ambition plus qu’une affaire de démocratie. Messieurs Fillon et Copé ont grillé leur ticket pour accéder à la présidence, ils rentrent dans le clan des « tous pourris » dans l’opinion de la rue, sans le réaliser encore, ils sont bel et bien perdus.

D’autres parts, François Fillon s’est laissé aller à déclarer qu’en cas de choix entre PS/FN, il faudra « voter contre le moins sectaire » ce qui n’est pas du goût de son ennemi désormais juré, J-F Copé, qui lui, en bon sophiste, ne cache pas son intérêt pour le pouvoir et s’il a été capable de faire un premier « putsch » contre F. Fillon pour l’élection à la présidence de l’UMP, qu’est-ce qui l’empêcherait de pactiser avec le faux ennemi qu’est Marine Le Pen pour reprendre le pouvoir à la Gauche ? Sincèrement la fausse vertu des politiques n’est pas à une mauvaise intention près.

Le problème, est que la frontière entre la Droite et l’Extrême Droite est aujourd’hui ténue.

La vraie question que l’on devrait se poser en situation de crise économique et de dénouement, en France, dirigée actuellement par un gouvernement PS qui tente de redresser la barre d’un navire pris dans la tempête et qui serre le gréement au point de garroter les matelots, la question, donc, que l’on doit se poser objectivement est :

- Qui est le moins sectaire ?

Celui qui impose les restrictions budgétaires dans tous les domaines de la vie, quitte à plonger dans la précarité les plus bas salaires, celui qui augmente l’électricité de 70%, ou celui qui fait des propositions impossibles à tenir mais qui rassurent ?

C’est cette question que nos politiques devraient se poser, car en vue des prochaines élections municipales dans six mois, la chute pour la Droite et pour la Gauche risque d’être douloureuse.

L’histoire parle d’elle-même et elle se répète, qui a oublié la monté du Nazisme en Allemagne en 1933 ? Il semble que beaucoup ont laissé au fond de leur mémoire des souvenirs sinistres qui reviennent conquérants du limon de toute l’Europe. Hitler après un coup d’état raté, une année de prison, durant laquelle il en a profité pour écrire sa bible, « son combat », un livre qui a inondé le marché et qui est encore en vente sous le manteau, aujourd’hui, dans certains meeting de groupes extrémistes, dont Marine Le Pen, prétend se détacher ???? Adolf Hitler a été élu démocratiquement.

Si Marine Le Pen se présente le cœur chargé de critiques et de beaux discours, de vérités tronquées, de promesses qui sont souvent vides de sens, car les décisions sur le plan nationales sont contrôlées par le Sénat et par le Parlement, même si elle remporte une sérieuse victoire aux municipales, en dehors de voter des lois de proximités, elle restera toujours dépendante de l’exécutif.

En revanche, si elle obtient nombre de sièges aux municipales, ce sera la porte ouverte sur le contrôle des voix des maires pour la prochaine élection présidentielle, il est compréhensible à présent  d’entrevoir la peur dans les yeux de nos gouvernants et de l’UMP.

Mais le problème n’est même pas lié à la Droite ou à la Gauche, le problème est lié à la crise et au manque d’espoir des français qui souffrent au quotidien et qui sont ouvertement méprisés par ceux qui ne souffrent pas et qui ne comprennent pas, soit ceux qui nous dirigent et qui ignorent, car ils ont oublié ce que c’est que de s’inquiéter de savoir ce que l’on va mettre dans l’assiette de ses enfants au quotidien.

Et puis il y a le reste, le laxisme, la faillite de l’éducation nationale, la justice qui ne défend plus les victimes mais les criminels, le peuple, celui d’en bas, celui qui est confronté à la violence, aux incivilités, celui-là il devient raciste car il n’en peut plus, il n’en peut plus de voir des jeunes de 18 ou 20 ans rouler moteur bruyant, se fichant bien de la loi, dans des cylindrées que l’ouvrier ne pourra jamais s’offrir, il n’en peut plus de voir les mêmes, vendre de la drogue à ses enfants, il sait où les trouver, il les voient, comment se fait-il que la police n’agisse pas ? Qu’elle laisse faire ? Cela n’a rien à voir avec le projet de Loi Taubira, c’est une situation qui s’est installée depuis des années dans une totale indifférence, dans l’indifférence des politiques qui refusent d’agir, pourquoi, c’est pourtant simple se dit le citoyen, ils sont là, à la sortie des écoles devant tout le monde et on les laisse faire ; il y a de quoi être en colère contre les promesses des dirigeants de ce pays qui ne restent que des promesses.

Les problèmes générés par le voile, la montée de l’Islamisme en France, les français ne sont pas racistes par principe, car c’est un peuple mélangé, ils le deviennent à cause de la passivité de ceux qui sont sensés faire régner le droit constitutionnel dans une république laïque.

Si l’on n’avait plus besoin du pétrole, serait-on aussi laxiste ?

C’est donc pour toutes ces petites raisons qui s’accumulent, que les Français ne croient plus, ni en la Gauche, qui se montre aussi sévère et injuste qu’un régime de Droite, ni en la Droite qui sombre dans une bataille d’identité qui ressemble à une bagarre de gosses immatures.

Alors, ils pourront essayer de séduire l’électorat comme ils peuvent, Marine Le Pen a déjà gagné, et elle le sait, son électorat est désormais composé d’électeurs de Gauche, de Droite, d’Extrême Gauche, d’Extrême Droite, en fait de tous les français et même des universitaires, c’est pourquoi elle tente de faire, de donner une nouvelle image au FN, comme Hitler l’a fait, au début, le juif a laissé place à « la Crise », et contre celle-ci, nos politiques sont loin d’être exemplaires.

Aujourd’hui, DSK est accueilli en sauveur par la Serbie pour s’occuper de l’économie vacillante du pays, comme s’il était le meilleur économiste du monde ??? De qui se moque-t-on ? Après avoir été à la une de la presse pour une affaire de viol aux USA, des affaires de mœurs, de proxénétisme, il fait encore l’objet du plus grand respect ??? Mais que peut-on penser de cette réalité ? Que pensent les citoyens de justiciables injusticiables ?

Si nous sommes tous égaux dans une démocratie ? Pourquoi certains échappent-ils à la loi et d’autres pas ? Peut-être les citoyens de ce pays, conscients de cette inégalité en ont assez, et souhaitent un véritable changement sans réaliser ce à quoi ils vont goûter.

Qu’est-ce qu’en pense le français moyen ? Comment moraliser la politique, les politiques, avec l’affaire Cahuzac, l’hippodrome de Compiègne (E.Woerth), les dessous de table de Kadhafi… Tout pousse les français déçus par nos politiques à voter Marine Le Pen et pour cause…

Nous vivons une époque formidiable…

Photo : Cyril Bitton / french-politics pour Le Monde