Magazine Côté Femmes

J'avais raison!

Publié le 18 septembre 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Avoue qu'il est hyper rare que je sois si sûre de moi dans un titre de billet. Et encore, tu ne m'as pas vu faire la danse de la joie après avoir entendu un grand monsieur dire ce que j'avais besoin d'entendre…
J'avais raison!
Oui, je sais bien que là tu te demandes encore de quoi je peux bien parler. La semaine dernière, j'ai été invité avec d'autres blogueuses à découvrir les nouveautés de la rentrée chez Yves Rocher et à chacune de leur soirée, leur maquilleur Max Herlant est toujours de la partie. Jeudi dernier, il fallait que nous votions pour le maquillage crée par lui qui nous séduisait le plus…  Je n'étais pas dans une grande forme, un peu ronchon (fait un temps de merde à Paris, sache-le!) et du coup, j'ai interpellé Max pour lui demander quel maquillage parmi ceux proposés correspondrait à ma paupière tombante. Une très jolie demoiselle a bien essayé de minimiser mon drame paupiérale en voulant la renommer "petite paupière mobile" mais Max a coupé court et m'as regardé droit dans mon champs de vision rétrécit et m'a répondu "aucun". 
J'avais raison!
Tu n'imagines pas mon soulagement! Je ne suis pas dingue et si un professionnel me dit lui-même que c'est une tannée à maquiller, comment veux-tu que je m'en sorte? Surtout que Max, il a l'habitude de nous voir (2 ou 3 fois par an) et du coup, même si on est pas une belle bande de potes en goguette, il commence quand même à voir qui est ultra féminine, qui est garçon manqué ou qui a opté pour le naturel à toutes les sauces.  Je lui parle dons de la technique de monter le fard et là encore, il m'arrête de suite: Ce n'est pas pour moi!
Et voilà, j'avais envie de me jeter dans ses bras (je te rassure, je me suis retenue hein^^) parce qu'il a  parfaitement compris que cette technique sur la forme de mon visage ne ferait qu'assombrir les zones de lumière et si on monte le fard, on rapetisse aussi la taille de l'oeil qui est absorbé par la couleur.
J'avais raison!
Tu ne sais pas le bien que ça fait d'entendre un maquilleur professionnel te dire ce que tu sais depuis des lustres et refuser de faire ce que les autres me font à chaque présentation et qui me déguise inlassablement.  Plus sérieusement, cette paupière devient très compliquée à gérer au quotidien. Ok, j'en rajoute mais disons que ces derniers mois, il y a eu un vrai relâchement des tissus (ah la vieillesse, c'est pas toujours joli joli) au niveau des paupières et c'est vraiment devenu ma "bête noire".  Je vis plutôt bien les cheveux blancs, les rides (profondes) autour de la bouche et entre les yeux, même l'attraction terrestre pour d'autres parties de mon corps font parties du processus de vieillissement et je m'en accommode. Mon corps n'est pas parfait mais il est le reflet de ma vie (qui ne fût pas parfaite non plus, tiens donc), il a porté l'Ingrat, il a été maltraité (parlons d'autre chose) mais il est aussi profondément aimé (merci Grumpy!). Mes paupières, elles me donnent l'air fatigué, un regard de chien battu qui ne correspond pas vraiment à ce que je suis à l'intérieur. 
Du coup, je ne dis pas que je vais passer à l'acte mais ça fait des années que je bassine mes proches avec la chirurgie pour mes paupières, vendredi dernier j'ai enfin pris rendez-vous avec un chirurgien afin d'en discuter plus sérieusement, je te tiendrais au courant bien entendu. 
Et toi, c'est quoi ta "bête noire" à toi? 


Retour à La Une de Logo Paperblog