L’automne approche, les couleurs changent, pourquoi ne pas en profitez pour découvrir des jardins extraordinaires et leurs couleurs chatoyantes.
Partout en France, on trouve de merveilleux jardins, aujourd’hui on vous emmène découvrir le parc botanique de Cornouaille en Bretagne, les jardins de mon moulin en Haute Marne et des jardins méditerranéens à la Serre de la Madone à Menton.
Ces trois jardins ont chacun leurs charmes et promettent des balades agréables.
Le parc botanique de Cornouaille.
Si vous êtes du côté du Finistère sud, n’hésitez pas à découvrir le parc botanique de Cornouaille.
Il est ouvert tous les jours de mars à mi-novembre. Son parc à l’anglaise de 4Ha vous fera découvrir des centaines de variétés de camélias, magnolias, azalées de nombreux pays.
Crédit photo http://www.parcbotanique.com/
Crédit photo http://www.parcbotanique.com/
Le grand jardin aquatique et ses plantes d’eau vous embarquent pour un voyage coloré.
Si ces belles plantes vous font rêver, vous les retrouvez dans leur magnifique pépinière.
Après les azalées, les hortensias et les lotus faites un détour à la découverte des minéraux qui vont ravir les petits aventuriers.
Les jardins de mon Moulin en Haute Marne
Dans un tout autre style, Les jardins de mon Moulin est un endroit magique et unique en Haute Marne. Ce jardin est classé jardin remarquable ce qui atteste de la qualité et des efforts faits pour leur présentation et l’accueil du public.
Crédit photo http://www.lesjardinsdemonmoulin.fr/
Vous ne serez pas déçus par ce jeune jardin crée par Philippe Lefort, un vrai passionné.
Vieux moulin, ruisseaux, petits étangs et création florale vous invitent à la rêverie et à la poésie.
Les jardins sont ouverts jusqu’au 6 octobre, n’hésitez pas à les découvrir et profitez de la fête des cucurbitacées, du goût et des produits du terroir les 28 et 29 septembre 2013.
crédit photo http://www.lesjardinsdemonmoulin.fr/
Si le lieu vous inspire, sachez que vous pouvez dormir dans le moulin transformé en gîte et chambres d’hôtes.
Les jardin de mon moulin.
Thonnance-les-Joinville.
06.79.5074.92.
Le jardin Serre de la Madone à Menton
Beaucoup plus au sud, à Menton, un jardin crée dans les années 20 par major Lawrence Johnston, vous accueille toute l’année.
Le jardin Serre de la Madone est un jardin méditerranéen qui a failli disparaître dans les années 80 mais qui est classé depuis.
Photo : © Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres
Heureusement que quelques passionnés ont sauvé ce paradis. Vous découvrirez différents ambiances, des parfums de voyages, de petits escaliers et surtout plus de 800 espèces végétales assez insolites sous nos latitudes européennes. A l’automne vous profiterez de la floraison des osmanthus, yuccas, dahlia, cyclamens.
Jardin Serre de la Madone
74, route de Gorbio
06500 MENTON
Partez en balade au travers de ces magnifiques endroits et bientôt on vous fait découvrir des jardins dans d’autres régions.