« J’ai confiance en nos qualités et nous pouvons devenir l’une des équipes les plus fortes de cette compétition. Tout le monde connait la difficulté de la ligue des champions et c’est un honneur pour moi de la disputer avec le Napoli. Cela ne pas être facile mais on est capable de rivaliser avec toutes les équipes. » Pour le moment, les débuts d’Higuain en Italie sont réussis avec 2 buts en 3 matchs et une position de leader du championnat.
« Je suis très flatté de toute l’attention et le soutien que j’ai reçu depuis mon arrivée à Naples. Je suis heureux dans ma nouvelle ville et je tiens à remercier les supporters avec le plus de but possible. Je ne ressens pas non plus une pression démesurée. Avec tout ce que Maradona a accompli ici et tout ce qu’il a apporté aux supporters, je ne peux être que super motivé. J’ai d’ailleurs été honoré de l’avoir eu en tant qu’entraîneur et de le connaitre personnellement. Il m’avait sélectionné pour la coupe du monde 2010. »
Depuis son arrivée dans le sud de l’Italie, Higuain se sent chez lui, comme en Argentine : »ma venue à Naples est une étape importante de ma carrière. J’ai l’impression d’être en Argentine parce que la ville me rappelle beaucoup Buenos Aires, y compris pour la façon dont on vit sa passion pour le football. Naples est vraiment une ville formidable. »
Juan Martin Soler