Arrete d'oublier de te souvenir

Publié le 17 septembre 2013 par Lorraine De Chezlo
de Peter Kuper
Bande dessinée - 230 pages
Editions Cà et là - octobre 2009
Peter est dessinateur de BD, et il a beaucoup à raconter sur son métier, son quotidien, sa vie depuis les années 70's, des années permissives, riches de consommation de drogues et de sexe. Depuis son adolescence frustrée, il veut nous faire partager ses pensées immatures, ses doutes, ses amitiés, ses hontes, jusqu'à sa paternité, intime et universelle, naturelle et chaotique.
Peter Kuper est un dessinateur de grande renommée par son travail notamment dans la presse américaine. Au fil de ses planches, il mélange allègrement le présent et les flash-backs, ainsi que les rêves, mais cela dit, on parvient à s'y retrouver grâce à l'emploi efficace d'un code couleur différent.
Fantastique, autobiographique, intimiste, politique, tous ces aspects sont mêlés. Si le côté bavard de l'album et parfois anecdotique peut lasser, au fur et à mesure on se prend à s'attacher à ce récit, à sa forme, et à ce parcours de vie qui se retourne sur son passé à l'heure où apparaît sa responsabilité de père. Oubliable mais intéressant.
Lire un extrait - Site de l'éditeur
L'avis d'Apo(k) Lyps - Apo(k) Lyps librairie