Il est difficile de définir ce qu'est un chez soi.
Est ce que cela correspond à une maison en particulier ou à un endroit plus large, telle une région ? Est ce un endroit où l'on vit et où on travaille, est ce l'endroit où on a les gens qu'on aime, ou bien est ce l'endroit d'où l'on vient ?
Alors selon ce que l'on entends par un chez soi, j'ai plein de chez moi. J'ai mon chez moi à Bordeaux où j'habite, mon chez moi dans les Landes où je partage la vie de ma moitié le week-end, mon chez moi dans mes alpes natales et mon chez moi chez mes parents.
Mais là où je réalise où est mon "vrai" chez moi, c'est quand les autres m'en parlent. Quand on me dit tiens du côté de chez toi y a ça ou ça... En général les gens parlent de Bordeaux ou du Sud ouest. Moi je pense direct à mes montagnes et ma Haute Savoie.
Parce que c'est d'où je viens. Et parce que c'est où je m'y ressource.
Chaque vacances et plus si possible, je prends l'avion et retourne me reposer auprès de ma famille dans ce chez moi dans lequel je me sens si bien, du moins le temps des vacances.
Pour avoir la force nécessaire pour repartir et recommencer.
Et puis, il là bas, il y a le lac, les montagnes, la campagne, les fleurs des champs, les papillons, mon chat, mes copains et mes copine d'enfance, mes parents et ma sœur et plein d'autres trucs trop bien.
Et quand j'aurais des enfants, je serai très fière de leur montrer les merveilles de chez moi.
Alors cette année, j'ai fait une rando de 4 h, j'ai passé des journées à la plage (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des plages d'herbe et au moins on n'a pas du sable partout - (spéciale dédicace)), j'ai essayé le paddle sur le lac, on a fait de l'accrobranche en famille, on a ramassé (et mangé des chanterelles), j'ai fait des longues siestes avec Gus le chat, j'ai bu un peu de rosé.
Et surtout je me suis sentie bien.
C'était bon, c'était beau, c'était bien et c'est pas Gus qui vous dira le contraire...