Grâce au blog entrecouchesetbiberons, j'ai eu la chance de gagner une consultation bilan avec Corinne.
Me voilà donc, en ce lundi après-midi, devant mon ordinateur. J'ai réussi à installer skype en
16h, j'appelle.... Et là commence une grande première pour moi : la rencontre non seulement avec Corinne, mais tout simplement avec une diététicienne.
L'échange est simple et facile. Elle me pose des questions sur mon parcours, sur mes habitudes, sur moi.
Et les mots sortent facilement, beaucoup plus facilement que je ne l'avais imaginé.
J'ai 31 ans. Il y a dix ans, je sortais de mes études, je commençais un travail, je pesais 60 kilos.
Puis s'en sont suivis 3 ans difficiles personnellement et professionnellement, et la nourriture a été un moyen de réconfort.
J'ai déménagé, j'ai eu un enfant, et j'ai fait une erreur : un régime. Mais pas n'importe lequel, le
J'ai repris 10 kilos, car tellement frustrée que je n'ai pas su faire un rééquilibrage correct.
Et puis j'ai eu ma fille, qui a deux ans aujourd'hui. Aujourd'hui,je n'ai pas perdu tout le poids pris durant ma grossesse, je fais donc 80 kg pour 1m65.
Avant de tenter cette aventure, j'avais beaucoup lu. Je me suis notamment intéressée à la démarche de Zermati, que je trouve particulièrement intéressante, car il incite à re-savoir décoder les signaux de notre corps (faim, satiété, etc...). Et j'ai du mal avec tout ça.
Lors de ma consultation avec Corinne, il est apparut que je ne mange pas assez. En tout cas, je mange trop de certaines choses et pas assez d'autres (voir pas du tout). Nous avons donc établi des repas types, à adapter en fonction de mes possibilités. C'était simple, clair et concis, tout ce que j'aime. Rien d'interdit, rien de tabou. Pas de balance (que 2 fois par mois et encore), que du simple et du zen.
J'ai commencé lundi dernier, et j'aime. Je ne suis pas tout à la lettre, car il y a des habitudes difficiles à changer. Mais j'y crois, j'aime cette façon de voir les choses, et surtout je ne suis pas dans l'attente de résultats immédiats. Ça prend du temps, je le sais, je vais faire des faux pas, je le sais aussi, et ces faux pas sont fait en conscience, et sans culpabilité. Comme dit Corinne, le rééquilibrage alimentaire, ça n'est pas sur une journée, c'est dans la durée.
A suivre...