Magazine Conso

Vroum, le premier Fashion Truck débarque à Paris !

Publié le 17 septembre 2013 par Ohmyhomme @ohmyhomme

En 2009, Le Camion qui Fume – premier Food Truck –  débarquait à Paris. Un concept de cuisine ambulante ramené des States. Immédiatement, la mayonnaise a pris pourrais je dire…  Le Camion qui Fume (by Chef Kristin) vous oblige aujourd’hui à faire la queue plus d’une heure pour manger un hamburger, mais quel hamburger! Début septembre, le Camion BOL prenait la route. Nathalie NGuyen,  finaliste de Master Chef 2011, propose aujourd’hui des plats vietnamiens revisités à Levallois Perret (92) et sur le Port de la Rappée (Paris).

Le Truck à la côte!

La mode aussi prend l’air et investit les parvis et places sur Paris. Un dimanche de septembre au Restaurant La Rotonde (Métro Jaurès – Paris 19ème) mon oeil est attiré par une petite caravane bleu ciel très rétro. Exposé à l’extérieur, des fringues vintage. Ni une, ni deux, je mène l’enquête! Je rencontre une demoiselle charmante Aurore de son prénom. Sur la porte de la caravane, un écriteau Cotton & Wild! C’est le premier Fashion Truck sur la capitale…

photo

C’est quoi un Fashion Truck ? Littéralement, c’est un camion de mode. C’est en fait une boutique sur roues, donc mobile. L’idée étant de créer des rendez-vous mode dans différents endroits, permettant de rassembler des personnes ayant une passion commune : la mode.

Cotton & WILD c’est qui ? Originaire de Toulouse, Aurore Evee est depuis toujours attirée par la mode. Son goût pour les looks atypiques et singuliers la pousse très vite à trainer dans les friperies et les vides greniers. Alors étudiante à l’INSEEC Business School de Bordeaux, elle décide d’effectuer en 2012 une année de césure à Paris durant laquelle elle travaille au sein de la Maison Smalto.

IMG_4002

Cette expérience la conforte dans son choix de travailler dans le milieu de la mode qu’elle affectionne depuis toujours. D’un esprit entrepreneur et attirée par l’idée de boutique éphémère, c’est cette même année qu’elle décide de travailler sur le concept de Fashion Truck déjà présent aux EtatsUnis. Fin 2012, elle effectue un semestre de cours puis un stage à Chicago qui l’appuieront dans son désir de Fashion Truck.

N’oubliant pas son amour pour les vêtements anciens, elle crée en mai 2013 et après un an de travail, le premier Fashion Truck de France entièrement dédié au vintage pour hommes et femmes (je précise!). Chiner encore et toujours pour trouver LA perle rare, l’accessoire vintage qui fera la différence sur un look! Ses nombreux voyages à l’étranger lui permettront de compléter son stock de pièces uniques.

IMG_20130913_010911
photo5
photo2

IMG_2252

Que trouve-t-on dans le Fashion Truck Cotton & WILD ? Tous les produits vendus sont vintage ou d’inspiration vintage : des vêtements, bijoux et accessoires des années 50 à 90 pour hommes et femmes chinés dans des vides greniers, brocantes ; des articles d’époques dénichés à l’étranger lors de voyages ; des vêtements et accessoires d’inspiration vintage afin d’accessoiriser au mieux vos vêtements d’époque. Ces articles sont commercialisés entre 10 et 50 euros en moyenne. Avant d’acheter, vous pouvez bien sûr essayer! Une cabine d’essayage a été installée dans cette caravane de poupée!

IMG_20130715_170951
IMG_20130705_140958
photo4

Ses pièces fétiches ? Les tee-shirts d’universités américaines et les sweats en coton qu’elle adore customiser. De la customisation, la jeune bloggeuse customise en effet quelques pièces vintage : les sweats, les chemises pour hommes transformées en chemises crop pour femmes, brassières en coton Raccourcir, découdre, couper, elle adore jouer avec les formes et les matières afin de rendre  ses pièces encore plus uniques.

Où trouver le Fashion Truck Cotton & WILD ? La bloggeuse communique ses dates d’évènements sur sa page facebook Cotton & WILD. Et pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de croiser le Fashion Truck, il y a la boutique en ligne : www.cottonandwild.com.

Nous n’aurons plus qu’à souhaiter à Aurore une bonne route et du succès dans les affaires!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines