L’histoire a commencée chez Courbettes & Galipettes, une de mes boutiques préférées (plusieurs adresses dans Paris mais aussi à Boulogne, Levallois, Neuilly) !
Il y a toujours une très jolie sélection de vêtements et d’accessoires. Au début de l’été, j’avais craqué pour un sautoir de la marque Yoshi, go to the beach (voir mon post ici).
Emma, la responsable de la boutique, qui connaissait mon blog a fait part de ce post à la créatrice et nous avons décidé de nous rencontrer et faire deux looks autour de sa nouvelle collection automne-hiver de bijoux ! Toute la collection est à tomber et chaque création est travaillée avec des pierres semi-précieuses (perles de verre, pyrite, pierres nat métallisées, onyx) mais aussi avec de la soie, du lin, de l’argent et même des médailles vintage!
Voici donc le 1er volet de notre collaboration autour d’un look de sortie. Tous les vêtements et accessoires sont disponibles chez Courbettes & Galipettes.
Bijoux Yoshi, go to the beach(deux sautoirs multi-rangs noir et écru, accords de bracelets simple, double et triple)
Robe Anna Studio
Perfecto et sac Petite Mendigote
Bottines Pastelle Derrière Yoshi, go to the beach, se cache Nadèje, une créatrice passionnée et toute pétillante !! Ses influences sont très variées, elles viennent d’un peu partout et pas forcément du bijou… De le rue, de la photo (elle ne se lasse pas de Cartier-Bresson), de la BD (elle cite Joanna Hellgren, qui l’a très certainement influencée dans le choix des couleurs de la collection hiver), elle adore le Japon (mangas, tissus, céramiques, bijoux, vêtements, masques….)
Côté bijoux, elle avoue être fan d’Isabel Marant, des bijoux ethniques (Afrique du nord, Népal) et apprécie également le savoir faire Thaïlandais pour la minutie et la finesse de leur travail.
Remerciements particuliers à : Nadège pour avoir fait a photographe, Emma pour la jolie rencontre, Virginie pour la sélection des looks et Catherine Lucas pour le make-up !Courbettes & Galipettes : 5 rue de Charonne (métro Ledru-Rollin)