Qu’advient-il lorsque vous ne mangez pas assez de calories ?
Couper de façon trop importante les calories que l’on ingère et augmenter en parallèle les dépenses caloriques avec des exercices physiques peut créer un déficit calorique important qui travaille contre vous à terme.
Ne pas manger suffisamment de calories provoque de nombreux changements métaboliques . Votre corps est une machine intelligente qui sait s’adapter de façon optimale pour assurer sa survie. Un grand déficit calorique pourrait fonctionner pour quelques jours , voire des semaines , mais finalement, votre corps va réagir de façon extrême pour conserver l’énergie dont il a besoin pour ne pas dépérir . Le but de votre corps est d’assurer votre survie physique. Alors , d’après vous, qu’est-ce que votre corps va faire quand il détecte une restriction énergétique prolongée et drastique ?
- Ralentissement de la production de la thyroïde
- Diminution de la masse musculaire
- Abaissement d taux de testostérone
- Diminution des niveaux de leptine
- Diminue des niveaux d’énergie
Toutes ces conséquences vont avoir tout un tas d’effets indésirables sur votre corps et votre esprit (baisse d’énergie, baisse de libido, fatigue, métabolisme au ralenti, dépression, etc..)
Pour perdre les graisses tout en étant en bonne santé, il faut MANGER ASSEZ DE CALORIES.
Privilégiez une alimentation équilibrée et un exercice physique régulier plutôt que de vouloir couper de façon drastique vos calories au risque de nuire à votre santé physique et psychique.