Magazine High tech

Google rachète l’application [Bump]

Publié le 17 septembre 2013 par Zinefalouti @faloutizine

Google rachète l’application [Bump]

La société Bump confirme l’acquisition de ses outils par Google. Elle ne dévoile pas le montant du rachat mais le géant américain met la main sur une application qui revendique 100 millions de téléchargements sur Android et iOS.

Bump se présente comme une application permettant de transférer plusieurs types de données entre terminaux, en rapprochant simplement deux smartphones. Des informations comme des cartes de visite électronique, des rendez-vous du calendrier ou certains contenus stockés sur son téléphone (photo, musique) sont pris en compte.

Dans une note, Bump annonce qu’il sera désormais propriété de Google. David Lieb, le p-dg de Bump précise que : « notre mission a toujours été de construire des outils simples pour le partage des informations qui vous intéressent. Nous nous efforçons de créer des expériences qui sont permises grâce à des innovations dans les mathématiques, l’informatique et les algorithmes ».

De son côté, la firme américaine va pouvoir développer et utiliser à son propre compte Bump mais également le service de partage de photos Flock. Ce dernier se présente en effet comme un outil permettant de créer des albums collaboratifs.

Aucun montant n’est évoqué. La presse américaine précise toutefois que l’opération aurait coûté entre 30 et 60 millions de dollars. On se rappellera à ce titre que Bump avait levé 16 millions de dollars en janvier 2011 auprès des cabinets d’investissement Sequoia, Sherpalo et SV Angel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zinefalouti 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine