Storytelling interactif sur papier

Publié le 17 septembre 2013 par Dangelsteph

Toutes les innovations ne sont pas made in Paris. La province sait aussi être très créative, y compris dans le storytelling.

J’ai justement découvert une telle innovation dans ma propre ville : Strasbourg.

En plus, ce n’est pas une innovation qui ferait la part belle aux nouvelles technologies. C’est somme toute assez facile d’être inventif quand la technique vous donne un bon coup de pouce. Non, “Rêve aux lettres” se place dans le créneau du storytelling interactif sur papier.

De quoi s’agit-il ?

C’est une bande de copains qui a eu l’idée de créer un système d’abonnement pour enfants à un échange de courriers postaux avec les personnages d’une histoire. Du vrai storytelling à vivre ! Les parents ont le choix d’abonner leur enfant à différents univers. Et l’histoire se construit au fil des envois de courriers. Bien entendu, ce n’est pas à sens unique : le jeune abonné doit répondre aux courriers qu’il reçoit, et ses réponses déterminent la suite de l’histoire. Le pays est menacé par ses voisins… Va-t-il mettre ses armées en marche ou envoyer des ambassadeurs négocier ce qui peut l’être ?

Et ce n’est pas tout. Les histoires sont personnalisées en fonction des goûts des enfants : couleurs préférées, animal favori… Un bras cassé de l’enfant, un nouveau bébé dans la famille : tous ces détails de la vie quotidienne sont également intégrés au récit. Là, ce sont les parents qui sont complices, en entrant les informations sur une interface web.

Trop top !

Ce projet est jeune et cherche encore des financements : notamment sur kiss kiss bank bank. Il mérite d’être soutenu !

La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management