- que le redressement de l’épave du Costa Concordia a débuté lundi matin. Voyez-vous les symboles et les images associés ? Remettre droit le paquebot, c’est aider à se relever une personne qui a échoué. Secourir des épaves, c’est tendre la main à ceux qui ne sont pas que beaux ; jeu de mots, hommage à Maître Capello. Redresser le Concordia, c’est redresser la concorde, l’entente, la paix entre les peuples, c’est faire de Marseille la ville la plus sûre de France, c’est faire revenir tous les kidnappés non volontaires, c’est arrêter la guerre en Syrie, c’est éliminer toutes les armes chimiques sur Terre, c’est chasser les nuages, c’est faire tomber la pluie seulement la nuit, sauf les nuits où on sort. Cherchons partout l’optimisme, explorons toutes les voies, comme dit la proctologue qui croise son gynéco.
- que François Hollande a parlé avec Claire Chazal. En fait, il semblerait qu’il s’adressait à nous. Pour ceux qui ont éteint leur télévision car ils ne voulaient pas déranger le dialogue entre le monsieur et la dame, je ne vais recopier ici ni les questions ni les réponses, mais faire un résumé. Comme Giscard, comme Mitterrand, comme Chirac, comme Sarkozy avant lui, il a dit que ça irait mieux bientôt car il travaillait maintenant à ce que demain soit plus joli qu’hier, hier que son prédécesseur avait laissé tout en bazar. Bon, notons que les présidents réélus de la liste précitée accusaient ceux qui avaient été chef de l’état avant leur premier mandat, l’auto-accusation et les actes de contrition ne sont pas prévus dans le job. Donc, l’avenir est radieux, ont-ils dit, et a-t-il dit. Cherchons partout l’optimisme, explorons toutes les voix, comme dit le phoniatre qui croise une cantatrice.
- que selon le magazine 60 Millions de consommateurs, une coloration de la marque L’Oréal provoquerait chez certaines personnes des réactions très violentes, voire des chutes de cheveux. L’alopécie est bonne, pour le porte-monnaie, en temps de crise, et nous y sommes, rappelons-le. Et quel temps gagner dans la salle de bains ! Sans compter les économies de shampoing, de brosses à cheveux, de fer à friser ou à défriser, de barrettes, de peignes, de bandeaux, d’épingles, d’élastiques, de chouchous, de pinces, de bigoudis, et de sèche-cheveux ! Achetons vite Inoa Ultra Blond de L’Oréal professionnel. Cherchons partout l’optimisme, explorons toutes les voies, comme dit l’employé d’autoroute qui aide, sur l’A6, le vacancier qui a perdu le doudou de son enfant tombé inopportunément par la fenêtre…le doudou, pas l’enfant.
mardi 17 septembre 2013