le chemin de la vie
LE CHEMIN
Le blog de N’Deye – Tout au long de notre vie ; tous autant que nous sommes ; nous sommes emmener à prendre des décisions parfois difficiles. Des décisions qui ont toujours une influence plus ou moins grande sur le cour normal de notre vie. Nous rencontrons souvent des obstacles impossible à surmonter (en apparence). Dans ces moments la, une partie de nous même nous incite à la résignation tandis qu’une autre – la personne battante et entreprenante qui réside en chacun de nous – emmène à se surpasser pour réaliser ses rêves.
Comme dans un labyrinthe toute personne qui souhaite avancer sur le chemin tumultueux de la vie doit savoir accepter de revenir souvent sur ses pas ; de marquer une pause quand tout semble bloqué et que l’on se retrouve dans une impasse. Car le fait d’aboutir une, deux, trois… fois à une impasse ne signifie pas que la sortie n’existe pas. Cela signifie juste que nous n’étions pas sur le meilleur chemin pour aboutir à la sortie. Une porte fermée, une voie obstruée par un obstacle ne signifie pas forcement qu’il n y a pas de sortie.
En étant optimisme et en faisant toujours preuve d’un très haut niveau d’esprit critique l’on fini toujours par découvrir nouveau chemin, une autre manière de percevoir l’obstacle, une nouvelle attitude, une nouvelle porte qui s’ouvre…
Mais le plus important lorsque l’on décide de ne pas se résigner et d’avancer dans la vie est de garder toujours en tête d’où l’on vient et par quoi l’on est passé pour arriver à l’endroit où nous nous trouvons.
Et vous… Comment avancez vous dans la vie?
Classé dans:Carnet lifestyle, Carnets de Ndeye, le petit Journal