Je n’ai pas l’habitude de ce genre de performance. Moi, tout ce que je sais faire, c’est briller… en permanence! Alors, vous comprendrez pourquoi je me sens la couronne en feu de pouvoir disposer de cet espace pour me confier un peu.
Auriez-vous déjà deviné mon identité? Briller… Couronne… Feu… Bravo! Je suis celui qui flamboie. Le roi Soleil, c’est moi!
Permettez-moi de vous surprendre en déclarant que je ne suis pas là pour vous. Votre étonnement n’a rien de surprenant. Dominique vécut le même, le jour où elle comprit ce que voulait dire Je m’aime.
En réalité, je suis ici pour briller. Tout simplement. Et je ne crains pas de faire de l’ombre, contrairement à certains d’entre vous.
Vous profitez de mes feux? Tant mieux! Votre Terre ne semble pas s’en plaindre, elle, de mes rayons amoureux. Elle fleurit. Verdoie. S’évapore. Le tout en distribuant équitablement son temps de luminosité.
L’équilibre! Tel est mon sort. Pendant que certains m’adorent, d’autres m’évitent comme la mort. Panneaux solaires pour les uns. Écrans solaires pour les autres. Inévitable clair-obscur de ma divine nature…
Et que dire de ces corps célestes qui me tournent autour. Ils me sont si familiers que je les prends pour le prolongement de ma personnalité. Fait presque vrai puisque, d’une assez bonne distance, seuls mes rayons indiquent ma présence. Reculons encore un brin et je ne suis plus rien… qu’un éclat vacillant dans les bras de notre galactique amas. Qui s’en plaindra? Surtout pas moi!
Revenons à l’orbite qui m’intéresse. Celui de votre cœur de sagesse.
Si vous pensez que vous êtes ici pour vous servir en dernier, vous vous leurrez. Vous vous êtes incarnés pour faire ce que vous avez à faire au nom de votre destinée. Vous voulez vivre pour autrui? Vivez d’abord pour vous, mes amis. Et votre rayonnement illuminera leur vie.
Suivez mon exemple. Mon unique but est d’aller au bout de mon potentiel et d’irradier à plein ciel!
Il n’en tient qu’à vous de briller tout autant. C’est évident!
Oh! J’allais oublier un détail important.