Magazine Culture
J'ai découvert très récemment Chris Garneau (beaucoup trop tardivement) grâce à l'excellent blog d'aDr (à qui je dois quelques belles découvertes musicales).
Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette musique d'une beauté saisissante, de cet univers minimaliste et hyper touchant où le piano est omni-présent.
Je viens de me procurer son album "Music For Tourists" (Merci Virgin Megastore ^^), sorti en France en février dernier...
Je dois dire que c'est un ENORME coup de coeur... Son album est un petit bijou pleins d'émotions... La douce et frêle voix de Chris Garneau y est vraiment parfaite, la magie opère complètement !
Plusieurs chansons de cet artiste new-yorkais sont apparement diffusées dans la série Grey's Anatomy, que je ne regarde pas mais qui apparement fait souvent pleurer les chaumières... Sa musique poignante est donc tout à fait appropriée !
Je ne peux pas encore dire quels sont les titres que je préfère, je les trouve tous magnifiques, mais "We don't try", "Relief", "Not nice", "So far", Hymn" sont vraiment à tomber par terre !
J'ai également acheté ma place pour son concert au Théatre de la Bastille le 1er juin prochain et j'ai vraiment trèèèès hâte de découvrir ce que son univers intimiste peut donner sur scène !
"We don'try" lors d'un concert à emporter dans un café parisien : SUBLIME !
"The island", une chanson du nouvel album qu'il s'apprête à sortir !