Magazine Cuisine

Le brunch couture du w paris opéra / sergi arola

Par Vava22 @delicesdevaness

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin un brunch qui mérite que l’on parle de lui. Délicat, savoureux, gourmand et copieux, le tout dans un bel établissement et servi par une équipe souriante et affable. C’est le brunch du W Opéra.

Pourquoi « brunch couture » ? Parce que chaque mois un créateur est invité par l’établissement et vient présenter un échantillon de son talent. Univers artistique dont s’inspire le célèbre chef espagnol Sergi Arola pour proposer à ses clients un brunch aux couleurs de l’artiste.

Dimanche dernier la maison avait invité la marque Rainbow People. La créatrice venant de Saïgon, le chef barcelonais a donc tout naturellement ajouté quelques notes asiatiques à sa carte de brunch.

Le repas commence de manière très classique avec pain/beurre, quelques viennoiseries moelleuses accompagnées de thé Lapsang Souchang (thé fumé) de chez Mariage Frères. Puis nous nous envolons au Vietnam et dégustons une ratatouille épicée et acidifiée au citron vert. Les rouleaux de printemps (gha gio) rencontrent ensuite le terroir français représenté par du foie gras. Exquis mais trop petits ! Ce sera mon seul reproche.

Petite pause dans le voyage, je demande à goûter les œufs bénédicte. La sauce hollandaise est parfaite, le muffin léger.

Un petit dôme recouvert d’écume fait son entrée : c’est la crêpe de riz qui cache en son centre un mélange de crustacés et de légumes hachés finement. Coup de cœur pour ce plat d’une belle finesse.

Le brunch se clôt par un fruit du dragon (autrement appelé pitaya) dont la chair ressemble un peu à celle du kiwi, l’acidité en moins. Le mariage avec les cacahuètes caramélisées et la glace au gingembre est aussi surprenant que délicieux.

L’équipe est aux petits soins, laissant le temps aux clients de déguster les mets les uns après les autres. C’est ce que je reproche souvent aux brunchs, c’est d’avoir tout en même temps sur la table, plutôt pénible, surtout le dimanche où l’on a envie de prendre son temps.

En prime ce jour-là, les clientes pouvaient confectionner collier ou bracelet avec l’équipe de Chic Maker.

—-

W Opéra. 4 rue Meyerbeer. 75009. Tél : 01 77 48 94 94.

Site. Brunch 42 €.

—-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine