Allez c’est parti pour une nouvelle petite trousse enfantine en feutrine. Cette fois-ci je me lance sur l’idée de la trousse "raton laveur", raccoon en anglais. (J’avais déjà craqué dans le passé pour ce petit animal à la bouille bien sympathique).
Hum, mais quoi ça ressemble un VRAI raton laveur ? Merci Pinterest !
Des lunettes noires surmontées de "sourcils" blancs, un petit museau blanc également et une fourrure globalement brune…Oh et puis aussi des petites oreilles ourlées de blanc & de longues moustaches blanches.
Mon tout petit souci : comment faire apparaître des yeux noirs sur de la fourrure noire ?
Quelques gribouillis plus tard, je me lance.D’abord la découpe de toutes les pièces.
Ensuite l’assemblage de la face du raton-laveur en commençant par les pièces blanches (qui correspondent au museau et aux "sourcils").
Ajouter les lunettes noires et la truffe. Pour les yeux noirs, la solution n’était pas si compliquée ! Je les ai "dessiné" avec du fil blanc.
La petite bouille prend forme, reste à rajouter les grandes moustaches blanches.
Le suite de l’assemblage demeure classique. Assemblage des deux doublures (toujours ce tissu naïf mignon comme tout) et des rectangles de feutrine avec la fermeture éclair (en intercalant les oreilles). Couture des face en feutrine endroit contre endroit, couture des doublure également endroit contre endroit avec une ouverture pour retourner la trousse… Et voilà !
À bientôt !