C’est l’été dernier que j’avais repéré Cherri Voncelle, jouant les choristes derrière Jessie J au Festival Couleur Café. J’avais ensuite surveillé de près la sortie de sa mixtape Good Mourning Madame Rouge. J’ai découvert Jermaine Riley peu de temps après en tombant par hasard sur le clip de Key To The City. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et les grands esprits semblent s’être enfin rencontrés, enfin techniquement parlant. Cherri V et Jermaine ont en effet réalisé que l’union faisait parfois la force et chantent désormais en duo, sous le nom de Dora Martin.
Tous deux londoniens et auteurs-interprètes, Cherri V et Jermaine ont longtemps évolué en parallèle avant de se décider à fusionner leurs talents en 2012. « Je suis fier de tout ce que j’ai accompli et je veux travailler encore plus avec Cherri V. Elle est formidable et mérite que son talent soit beaucoup plus reconnu. Cela arrivera bientôt, faites-moi confiance », déclarait Jermaine Riley sur le site des MOBO 2012. L’ancien membre du trio rnb Fundmental jadis géré par Ne-Yo et son équipe a tout de suite trouvé une partenaire musicale idéale en la personne de Cherri que l’on pouvait déjà entendre en featuring sur l’un des titres de son premier Hello Earth sorti l’année dernière sur la toile et téléchargé à plus de 150 000 reprises. Comme lui, la jeune femme a connu une expérience en maison de disques : en 2005, elle faisait partie du trio rnb Trinity Stone signé chez Sony/BMG (avec Jade Ewen, désormais dans le groupe Sugababes… ou ce qu’il en reste). Comme lui encore, elle est loin d’être une novice dans le milieu et elle a notamment étudié à la célèbre BRIT School en plus d’avoir travaillé avec Gnarls Barkley, Wiley, et d’être partie en tournée avec Ms Dynamite alors qu’elle n’était qu’une adolescente.
Ensemble, Jermaine Riley et Cherri V sont déterminés à explorer de nouvelles sonorités – à la manière d’une certaine Dora que vous avez peut-être comme moi regardé le matin en compagnie de votre petite sœur ou de vos cousins en bas âge – et à donner de la voix et concrétiser leur rêve le plus fou, à l’instar du leader légendaire Martin Luther King.
Dora Martin vous dévoile un premier aperçu de leur savoir-faire : le single Skyline, extrait de leur future EP Coalition.