Pour contacter Mickaël Sabatier : [email protected]
Si vous achetez sur Amazon, vous connaissez sûrement le parcours d'achat qui vous est proposé : vous achetez en 1-Click : pas de blabla ... Mickaël propose la même chose, mais pour tous les marchands et pour tous les canaux que ces derniers utilisent..
Hexapay mémorise les données d'achat du consommateur et ses préférences, il authentifie l'acheteur chez le marchand, et propose au dit consommateur un parcours d'achat unique quelque soit le canal et le marchand.. (y compris si ce dernier diffuse une affiche par exemple).
Objectif : optimiser les parcours d'achat du consommateur.. Le tout sans qu'i ait à télécharger une application sur son smartphone ou son ordinateur ! De 10 clicks aujourd'hui en moyenne pour acheter quelque chose chez un grand retailer, à 1 seul click chez Hexapay..
Mickaël explique en détail.. Pourquoi cette idée ?
Questions habituelles de ma part.. Business model, commercialisation, concurrence, sécurité trés forte, pourquoi utiliser le QRcode ? système de paiement (celui du marchand - Hexapay n'est pas un système de paiement), concurence, visées mondiales, nouvelles fonctionnalités (intégration de coupons de réduction...), etc..
Que vient faire la reconnaissance audio dans Hexaplay ?
Michaël nous fait une présentation avec l'achat d'un billet de cinéma.. (1/3 des salles seront "hexapay" fin 2013).
Il y a trop de "silos" comme dit Michaël dans l'acte d'achat. Il explique le check-out 2.0...
Comment les grands de la technologies aux USA vont faire évoluer leur wallet ? Deviendront-ils une banque ? Quid de Bitcoin ?
Hexapay gérera-t-il les tickets restaurant ?
Commentaires au débotté.. Voilà encore une trés belle startup française, qui réconcilie sur une seule plateforme tous les types de commerce, et facilitant grandement la vie du consommateur.. qui devient de ce fait un VIP.
Espérons qu'Hexapay restera en France..
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub