Après 5 visites à la préfecture, avons réussi à obtenir la carte grise de la voiture. Ils sont extraordinaires, au lieu d’examiner tout le dossier et dire ce qui ne va pas, non, ils donnent les informations au compte goutte, un peu comme une machine qui buggerait à un moment du programme, un truc qui ne va pas et crac le programme s’arrête, refusant d’aller plus loin. Venant d’humain on pourrait s’attendre à un peu plus de réflexion, surtout que contrairement à une machine on ne peut pas leur taper dessus, des petits papiers scotchés sur chaque guichet informe même l’usager qu’il a le droit d’être mécontent mais d’en faire part dans des termes courtois à l’employé sous peine de poursuites. Et pourtant ça donne envie de hurler à la mort, ils ont bien fait de les protéger par des vitres parce qu’à part deux baffes à un moment on ne sait plus quoi faire, devant la mauvaise volonté flagrante, le manque d’amabilité évident, voir le manque de compétences, quid du service dit public !
Le mot de la fin : vous avez 3 jours pour changer les plaques, mais je vais la satelliser, la mettre sur orbite, 5 fois que j’explique que la voiture est en location avec option d’achat et qu’ils attendent la carte grise depuis un mois et que je vais devoir attendre un de plus pour la livraison. Vous avez dit simple le retour en France ?
On va se consoler à coups d’apéro/copains en bâfrant des mini hot dogs histoire de se rappeler l’outre-atlantique et l’amabilité et le service en Amérique du Nord. On comprend de mieux en mieux pourquoi les nord-américains nous trouvent arrogants et mal aimables.
Pour env. 40 mini hot dogs
La pâte
- 12,5 cl de lait tiède
- 12 cl d’eau tiède
- 1 œuf + 1 jaune battu
- 1 c à c de sel
- 425 g de farine
- 1 c à c de levure de boulanger
- 4 c à s de sucre
- Réserver le blanc, ajouter une c à s d’eau froide.
- Mettre les ingrédients, dans l’ordre de la recette, dans la MAP. Démarrer le programme « pâtes levées ».
- Laisser gonfler dans la machine, la pâte doit doubler de volume, voir plus.
- Dégazer la pâte, la peser en totalité, diviser par 40 si vous voulez 40 petits hot dogs, vous obtiendrez le poids de pâte pour chacun.
- Couper au coupe pâte, peser pour vérifier le poids.
Façonnage
- Sauce au choix : Condiment au raifort, moutarde, ketchup…
- Cheddar râpé
- 10 saucisses à hot dog
- Façonner en petites boules (env. 25 g).
- Sur une plaque ou du papier sulfurisé, écraser une boule, étaler avec vos doigts pour faire un disque de 10 cm de diamètre, en partant du centre vers les bords sans insister sur le centre.
- Déposer 1/2 c à c de sauce, un peu de cheddar râpé, 1/4 de saucisse.
- Refermer en rabattant les bords et en les soudant avec les doigts. Rouler sous votre paume pour redonner une jolie forme.
- Badigeonner avec un blanc d’œuf battu (celui restant de la pâte) ou du lait et parsemer de graines de sésame, pavot ou rien.
- Enfourner à four chaud 185°, donner un coup de buée, cuire 15 mn
Déguster tiède ou prévenir vos convives s’ils sortent du four, ça brule. On peut les faire réchauffer quelques minutes s’ils ont été préparés à l’avance et ils se congèlent très bien.
46.777943 -56.185060