Bonjour,
Du blanc et de l’argent, c’est tout ce qui m’a été donné comme indications. Initialement je partait sur un style beaucoup plus « couture » que ça, et allez savoir pourquoi, je me suis ravisée.
1) Les fleurs. Oui, on commence par les fleurs sur plusieurs jours (plusieurs jours, ça ne veut pas dire toute la journée, hein ?)
Jour 1 (la grosse journée): les éléments d’accompagnement, les centres et les bourgeons, et les feuilles nécessitent du séchage et une nuit c’est le minimum.
Jour 2: J’ai ajouté les pétales des hortensias et j’ai commencé les colorations : le nacré à l’aérographe (en 5 minutes c’est plié..) et de la peinture à la main pour l’argent.
Jour 3: quelques touches de peinture par-ci par-là et j’ai assemblé un peu les bouquets
2) L’étage du bas. 30cm de diamètre: j’avais fait les boutons bien à l’avance mais figurez vous que la couleur a viré.. Mélanger du noir et du bleu ciel, ça donne un très beau gris mais c’est sans compter sur les pigments verts de la pâte noir qui ressortent en séchant. Du coup, boutons verts kaki clair que j’ai du peindre en argent. J’ai utilisé motif « billow wave » que j’ai nacré à l’aérographe également.
3) L’étage tout argenté est en polystyrène. J’aurais pu faire un vrai gâteau car mon colorant est parfaitement alimentaire mais dans l’idée, « manger de l’argenté » ne me plait pas..J’ai donc simplement peint la pâte à sucre qui couvrait le polystyrène et voilà. L’argent tranche bien avec le blanc et je suis plutôt contente du résultat: sans traces de pinceaux…Obtenu à partir d’un colorant en poudre.
4) Le haut du gâteau devait être fait de plis à la base, puis non… Ca aurait fait trop tassé visuellement. Du coup des « flèches » tirées vers le haut, remplies de nacre (que l’on ne voit pas sur la photo) et qui font l’effet inverse + quelques perles collées au glçage royal pour l’aspect « glamour ».
Voilà, vous savez tout, ou presque…
Ah non, j’ai oublié de vous raconter les péripéties pour planter un bouquet argent dans un gâteau blanc immaculé. Parce qu’en fait, la peinture argent s’en va légèrement au toucher. Et en manipulant le bouquet, j’ai taché le 2eme étage avec une belle empreinte argentée. J’ai pû l’effacer mais du coup, ça se voyait quand même, du coup, il me restait de quoi faire un petit bouquet et j’ai utilisé une des grandes feuilles de ce bouquet pour cacher la tâche qui tue . Voilà pourquoi les fleurs sont aussi étalées, initialement, il n’y avait qu’un mini bouquet sur l’extrême gauche. Voilà, secret entre vous et moi : la méga tâche cachée derrière la feuille.