Que feriez-vous si la fiction devenait réalité ?
Genre littéraire : Roman contemporain
Thèmes abordés : Chagrin d’amour, syndrome de la page blanche, dépression, amour, fantastique
Histoire : Tom Boyd est écrivain, il vient de se faire larguer par sa petite-amie, une célèbre pianiste superficielle qui enchaîne les conquêtes. Il doit écrire le 3eme tome de sa trilogie mais cette rupture le plonge dans une profonde dépression. Il est incapable d’écrire le moindre mot. Il mélange l’alcool et les médicaments. Un matin, encore sous l’effet de ce cocktail sulfureux, il va voir débarquer chez lui l’héroïne de ses romans.
Mon avis : Je n’avais encore jamais ouvert un livre de Guillaume Musso. Etant plutôt fachée avec Marc Lévy, je n’avais pas fait l’effort de m’intéresser à Guillaume Musso qui est souvent assimilé à cet auteur. Grave erreur ! Erreur que j’ai corrigé en lisant ce livre que j’ai tout simplement adoré. Un vrai coup de coeur. Il s’agit d’un page-turner, une fois entré dans l’histoire, impossible d’en décrocher. Il vous faudra votre dose quotidienne !
Vous vous demanderez comment une héroïne de roman a pu débarquer dans la réalité ? Tom Boyd n’est-il pas seulement en train de rêver? N’est-elle pas seulement une hallucination due à l’alcool et aux médicaments?
Le style de Guillaume Musso est simple mais efficace. Une belle histoire sans prise de tête qui vous fera oublier vos traquas quotidien. Ce n’est peut être pas de la littérature pour certain mais je peux vous affirmer que c’est un roman qui fait du bien. Tout ça pour vous dire que "les préjugés" c’est mal ! et qu’il faut tester avant de juger ! Je vous promets, l’essayer c’est l’adopter.
Note sur l’échelle livresque : 8,5/10 COUP DE COEUR
En lisant ce livre j’ai pensé : que Tom Boyd avait des points communs avec Guillaume Musso. (mais ça n’engage que moi !)
Classé dans:Contemporains, Coups de coeur Tagged: coup de coeur, fiction, guillaume musso, héroïne, La fille de papier, personnage d'un livre, réalité, réel, roman, Tom Boyd, trilogie