Magazine Séries

[Test DVD] : The Closer – Saison 7

Publié le 16 septembre 2013 par Speedu

closers7dvd The Closer : L.A. Enquêtes prioritairesTitre original: The Closer
Nombre d’épisodes: 21 – Nombre de DVD: 5

Editeur: Warner Home Video

Sortie: 28 août 2013
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Kyra Sedgwick, J.K. Simmons, Corey Reynolds, Robert Gosset, G.W. Bailey, …

Présentation:

Dans cette septième et ultime saison, Brenda et son équipe sont la cible d’une investigation suite à une enquête qui a mal tourné. Cela pourrait les mener au tribunal et surtout mettre fin à leurs carrières. Malgré l’agaçant et omniprésent Capitaine Raydor, responsable de l’audit sur la section Major Crimes, le quotidien mouvementé du groupe continue. Tandis que l’équipe enquête sur une tuerie, elle doit partager avec le FBI ses conclusions sur un inquiétant meurtrier. Quant à Flynn et Provenza, c’est sans surprise que leur nouveau plan pour gagner de l’argent en douce échoue lamentablement. Ce dernier chapitre, parmi les plus passionnants et prenants de la série The Closer, est essentiel pour clore en beauté la saga et pour tous les fans de la série.

closer1

closer2

closer3

Esthétique :

Packaging classique pour l’éditeur avec les 5 DVD contenus dans un boitier type amaray glissé dans un fourreau cartonné. On retrouve la même face avant et arrière sur le fourreau et la jaquette, à savoir en face avant une jolie photo promotionelle et en face arrière, le résumé de la saison, les bonus, quelques captures et les spécificités techniques sur la droite tandis que l’actrice principale occupe la partie gauche. On peut lire le listing des épisodes et leurs réalisateurs sur le verso de la jaquette, par transparence du boitier.
Les menus sont classiques pour l’éditeur. L’image avant du coffret est reprise en menu principal sur tous les DVD avec le thème de la série en accompagnement musical. Aucune animation nous amène vers les sous menus composés en partie d’une capture de l’héroïne (différente selon les sous menus). Les sous menus sont dépourvus d’accompagnement musical.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Sans être extradordinaire, l’image est bonnee. Les contrastes sont bons, la balance des couleurs est bonne mais parfois, les scènes sombres peinent légèrement.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Surround 5.1, Français stéréo 2.0, Espagnol Stéréo 2.0, Allemand 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, espagnol, allemand, hollandais.
Très net avantage pour le 5.1 de la version originale. La stéréo de la piste française est de bonne qualité mais ne peut techniquement pas restituer la profondeur offerte par du 5,1. La différence s’entend même sur un équipement sonore stéréo. La vo est donc conseillée pour profiter au maximum de l’ambiance de la série.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

closer4

closer5

closer6

Bonus:

Scènes coupées (3’28 en tout)
On retrouve des scènes coupées sans intérêt sur tous les DVD.Clips – DVD 1 et 2
Deux clips musicaux vidéos nous sont proposés: « She’s mine » de Reason et « Daddy says yes » de Missy Michaels. Des extraits de ces morceaux ont été entendu dans les épisodes.

Bétisier – DVD 5 – 4’58
Du classique avec des fous rires et des répliques ratées ou improvisées. Sympa à suivre.

Confessions de The Closer – DVD 5 – 42’09
Voilà le vrai gros bonus de ce coffret. On assiste à une table ronde où la quasi totalité des acteurs participe et où ils répondent aux différentes questions posées par le créateur de la série. Très intéressant (même si certains moments, avec certains intervenants, manquent un poil de rythme).

Note de l’édition DVD: 9/10

Warner offre un très bon coffret pour cette ultime saison de The Closer. Le seul véritable défaut est l’absence de 5.1 sur la piste audio française.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine