Valorisation du marc de café
Le marc de café qu’on jette habituellement peut prendre de la valeur et deviendrait selon les chercheurs une source d’énergie apte à l’auto-traitement.
Le marc de café chez nos grand-mères !
Nos grands-mères ne jetaient jamais le marc de café et l’utilisaient en toutes circonstances et pour commencer, elles s’en servaient comme terreau pour les plantes. En effet, il reste le plus grand fournisseur d’azote et de phosphate aux plantes vertes.
Pour celles qui vivent en appartement, le marc de café ne va pas à la poubelle non plus car il nettoie de la meilleure des façons les intérieurs des tuyaux.
Le marc de café intègre les laboratoires de recherche
Fini le marc de café qui va à la poubelle car les chercheurs de Cincinnati vont en tirer des merveilles comme l’extraction de l’huile qui y est contenue pour la valoriser en biodiesel, l’assécher ensuite pour en faire un filtre et bruler les restes pour en faire de l’électricité.
Le processus en question va certainement être amélioré et pour les USA c’est une aubaine puisque les déchets de café consommé seraient de l’ordre d’un million de tonnes !