Magazine Blog

Comment je fais pour avoir mon carnet de note toujours avec moi

Publié le 16 septembre 2013 par Greg3128 @vivezbloguez

Pour écrire des articles sur son blog, encore faut'il avoir des idées. Et les idées d'article n'arrivent pas sur commande comme au restaurant. Il vous arrivera d'en avoir à toute heure de la journée.

Alors si vous vous dites "Oh, ce n'est pas la peine que je la note, je m'en souviendrais" vous avez tout faux. Parfois il vous arrivera d'en avoir 10 par jour. Donc si vous ne les notez pas à l'instant T pour vous en resservir plus tard, vous en perdrez les trois quarts.

Comment prendre rapidement des notes pour son blog
Comment prendre rapidement des notes pour son blog

Comment prendre rapidement des notes pour son blog

Donc aujourd'hui, je vous donne la technique "qu'actuellement" j'utilise pour noter tout ce qui me passe par la tête. Je dis bien "actuellement" car si j'en trouve une autre encore plus pratique, je n'hésiterais pas à changer.

1/ Sur mon navigateur Google Chrome de mon PC, je me mets Google Drive en favoris de façon à y accéder rapidement.

2/ Dans Google Drive, je crée deux fichiers que je nommerai respectivement "Idées d'articles" et "Tache à faire"

3/ Sur mon Smartphone, j'installe l'application Google Drive et je la synchronise avec mon compte Google.

4/ Quand je pense à quelque chose utile pour mon blog, j'ouvre l'application Google Drive et je note ce que je pense directement dans le bon document.

application-google Drive
application-google Drive

Si c'est une idée d'article, je la note dans mon document "Idées d'articles". Si c'est des choses à rajouter dans des articles, où des tâches à faire, je me les note dans mon document "Tâches à faire".

Cela me permet de centraliser toutes mes infos et de les avoir toujours avec moi. Quand je retourne sur mon PC, je n'ai plus qu'à ouvrir Google Drive pour choisir l'idée que je vais développer.

Pour conclure

À l'heure d'aujourd'hui, bon nombre de personnes possèdent un smartphone. En alliant les fonctionnalités de son téléphone avec les services gratuits de Google, on peut mettre en place pas mal d'actions qui permettent justement d'être efficace dans son activité sur Internet.

Après, chacun à sa méthode de travail. Ce n'est pas parce que je travaille comme ça qu'il faut que vous faire exactement pareil. En fait, il faut tester, tester et retester encore et encore. À force vous trouverez les bonnes manettes qui vous permettront d'aller loin.

Je suis bien curieux de savoir comment vous faites ? Allez, dites-moi tout :)

Formation Un blog qui rapporte
Formation Un blog qui rapporte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg3128 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines