Terre Plurielle parraine l’inauguration du premier Centre d’accompagnement d’enfants malades du cancer à Marseille

Publié le 16 septembre 2013 par Franckbaty @Bouygues_C

Pour la deuxième année consécutive, Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, soutient l’association Sourire à la Vie, qui accompagne des enfants malades du cancer, et participera à l’inauguration du premier Centre d’accompagnement des enfants malades du cancer à Marseille, le 18 septembre 2013.

L’association Sourire à la Vie propose aux enfants hospitalisés à l’hôpital de La Timone à Marseille de pratiquer des activités physiques et artistiques adaptées, à l’extérieur de l’hôpital. Sensible à son action, Terre Plurielle a financé des travaux d’aménagement du nouveau bâtiment qui accueillera les enfants malades..

Cet espace, situé en bord de mer, permet d’accueillir les enfants tout au long de l’année, sur plus de 150 jours, pour de multiples activités, et notamment des séjours thérapeutiques. Environnement idéal pour les petits malades, le centre a pour vocation de devenir une référence nationale en matière d’accompagnement face au cancer.

L’inauguration du 18 septembre prochain sera une occasion unique, pour les enfants de Sourire à la vie et pour leur parrain Grand Corps Malade, de remercier les partenaires, comme Terre Plurielle, qui ont contribué à l’ouverture de cette institution unique en France, de présenter les projets d’aménagement en cours et de baptiser officiellement le Centre du nom choisi par les enfants.