La marque Sony vient d’annoncer le lancement d’un nouveau casque audio plutôt milieu de gamme intégrant un lecteur de musique numérique Walkman au sein des écouteurs. Plus facile à contrôler et à transporter, cette solution est déclinée en deux capacités de 4 ou 16 Go de mémoire interne.
Si le principe des casques audio avec lecteur intégré n’est pas nouveau, on peut cependant compter sur la marque Sony pour y développer son savoir-faire en matière de diffusion intime et de contrôle des médias. Aussi, les deux casques Walkman WH505 et WH303 disposent, respectivement, de 4 et 16 Go d’espace mémoire interne pour y stocker de la musique numérique.
Sony NMZ-HW505
Sony NMZ-HW303
Ils profitent, selon le constructeur, d’une autonomie de 20 heures à pleine charge et peuvent autoriser 1 heure d’écoute après seulement 3 minutes de charge. Passé ces délais, il est, bien entendu, toujours possible de profiter d’une source externe, comme pour des casques classiques. Outre le fait d’être porté aux oreilles, les casques peuvent également diffuser la musique « vers l’extérieur ».
Le modèle NMZ-HW505 dispose de haut-parleurs de 40 mm de diamètre tandis que ceux de la version NMZ-HW303 font 30 mm. Ils affichent une sensibilité de 105 et 107 dB/mW et une impédance de 30 et 40 Ohms. Ils supportent les fichiers de type MP3, WMA, AAC-LC et PCM.
Le modèle NMZ-HW505 sera disponible en noir pour 200 € environ courant octobre. Comptez 120 € environ pour la version NMZ-HW303 déclinée en noir ou en blanc.